Présentation

Les logiciels désirant consulter la base de données de DVD doivent utiliser une API afin de récupérer sous forme de flux XML les données. Les API DVDFr ne sont pas figées : si vous avez un besoin qui n'est pas couvert par notre API n'hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de vos suggestions !

Aujourd'hui l'API DVDFr couvre :

  • la recherche de DVD par titre ou par code barre (EAN),
  • la récupération des informations sur un titre (fiche).

N'oubliez pas non plus les nombreux flux atom mis à votre disposition !


Utilisation

DVDFr propose aux auteurs de logiciels d'utiliser une API permettant de récupérer les informations directement depuis notre site. L'utilisation de cette API est soumise aux restrictions suivantes :

  • l'utilisation de l'API doit se faire de façon raisonnable.
  • l'utilisation des données doit-être strictement personnelle. Il est interdit de publier ces données sur quelque support que ce soit (site Internet, brochure, etc.) sans accord préalable.
  • les utilisateurs souhaitant faire un usage commercial des données peuvent nous contacter afin d'étudier leur dossier ;
  • les logiciels intégrant l'API DVDFr et mis à disposition du public sous quelque forme que ce soit doivent-être distribués gratuitement. Les logiciels commerciaux (y compris les sharewares) doivent s'acquiter d'une license d'utilisation de l'API. Nous contacter afin d'étudier ensemble la meilleure solution concernant votre projet.
  • les logiciels intégrant l'API DVDFr doivent rappeler les présentes conditions d'utilisation.

Liste de diffusion

Les développeurs utilisant l'API DVDFr peuvent s'inscrire à la liste de diffusion API afin de recevoir des notifications par courrier électronique lorsque des modifications sont apportées à l'API.

inscription aux listes DVDFr

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus