La Mutante : le test complet du DVD

Species

1995. Réalisé par Roger Donaldson
Avec Ben Kingsley, Michael Madsen et Alfred Molina

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Boite correcte (crystal) avec une impression un peu terne. Les formats sont clairs et simples. Sous-titres complets, de même que les bandes-son.

Bonus - 3,0 / 5

Menus sobres, bandes-annonces de la mutante 1 & 2, biographies et le toutim habituel.

Image - 3,5 / 5

Un master correct qui ne transfigure pas le film, sans grands défauts. La compression est bonne, on regrette peut-être la tonalité terne du film. Les scènes de nuit (plus de la moitié du film) sont correctement gérées. On est ici dans le domaine du « tout à fait acceptable ».

Son - 3,0 / 5

Une VF Dolby Surround bien en retrait par rapport à une VO Dolby Digital qui fait se qu’elle peut. Globalement on trouve un mixage qui fait bonne place aux surround, sans utiliser tout leur potentiel. Les effets sont assez « basiques » mais suffisants, en rapport avec la vidéo. La VF est doublée assez pitoyablement.

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 TV 55Cm Samsung
  • Pioneer 717
  • Harman Kardon AVR35
  • Enceintes AV/AR KEF Coda 9, Enceinte centrale KEF Coda C, Pas de sub [:-(]
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 5 avril 2015
Les meilleures surprises viennent parfois de la série B. Un petit classique sur les aliens méchants, qui rappelle et dépasse Hidden. On ne voit pas assez la Sils de HR Giger mais Natasha Henstridge est une fauve létale et Roger Donaldson sait filmer des histoires qui nous tiennent en haleine. Dommage juste que les suites ne soient pas à la hauteur.
Avatar
Marc
Le 30 octobre 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus