Outland : le test complet du DVD

1981. Réalisé par Peter Hyams
Avec Sean Connery, Peter Boyle et Frances Sternhagen

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 5,0 / 5

Warner fait un beau cadeau aux amateurs de science fiction en proposant ce film peu connu en VO 5.1 et cinémascope anamorphique. Ce n’est certes pas un DVD de démonstration, mais c’est ce qu’on pouvait espérer de mieux pour un tel film. La présentation est classique, mais soignée. Selon le paramétrage de votre lecteur, les menus et l’intégralité des suppléments textuels apparaîtront en Anglais en Italien ou en Français. Chapeau !

Bonus - 5,0 / 5

Une belle quantité de notes de production fort intéressantes, ainsi que les biographies/filmographies détaillées de tous les acteurs. De quoi compléter de façon agréable la scéance de visionnage.

Image - 3,5 / 5

Le film est ancien, mais la pellicule était visiblement en excellent état. Si l’on fait abstraction du logo en tête de générique (affreusement abimé), l’image est belle, avec peu de taches d’image et sans signe visible de compression. L’ensemble est juste un peu sombre et il faudra relever le niveau de lumière de votre diffuseur pour obtenir un rendu normal — Mais cela fait partie de l’ambiance du film.

Son - 3,5 / 5

La Version Originale 5.1 souffre naturellement de l’ancienneté du film, et quasiment seules les trois enceintes avant sont mises à contribution. Mais l’ambiance sonore (les bruits de la station spaciale) est bien rendue, et les dialogues se détachent clairement.
La version Française semble un peu artificielle en comparaison, et surtout la traduction est vraiment approximative.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
michel
Le 21 septembre 2003
un bon film avec quelques rides, sean connery y est parfait. Petit bemol pour le scenario ou le final manque un peu de punch et d'imagination.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus