Pecker (1998) : le test complet du DVD

Réalisé par John Waters
Avec Edward Furlong, Christina Ricci et Martha Plimpton

Édité par Metropolitan Film & Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Pecker (Edward Furlong) est un adolescant qui vit une vie tranquille a prendre ses photographies en n&b avec un viel appareil manuel dans sa banlieue de Baltimore. Sa copine (Christina Ricci) s’occupe d’une laverie. Mais une critique d’Art de New York découvre l‘« expo » improvisée par Pecker au fast-food où il travaille, et c’est le succès. Les galleries d’Art de la Big Apple, Vogue, les Musées, tous s’arrachent Pecker, mais sa vie en est bouleversée.

Présentation - 3,5 / 5

Encore un disque Metropolitan / Seven 7 / TF1 a la présentation irréprochable. Le botier Amaray transparent y est pour beaucoup. Meme le disque lui-meme a été « taillé » aux couleurs flashy dans l’idée du film. On regrette juste que les sous-titres soient obligatoires sur la VO.

Bonus - 4,0 / 5

Les biographies et filmographies sont assez standard, mais les DVDs qui n’ont meme pas ce minimum sont tellement courants qu’on doit les considérer comme un réel plus. Mais ce n’est pas tout. Ici on a également la bande-annonce en VF ou VOST, une gallerie de photos qui mèle en fait des photos du film avec des interviews du vrai « Pecker ». Un vrai mini-docu, quoi ! Mais, cerise sur le gateau, vous avez également droit au commentaire audio du réalisateur pendant tout le film, avec un sous-titrage VF optionnel. Un régal pour les cinéphiles et les fans de John Waters.

Image - 4,0 / 5

Nickel. Belles couleurs, image fluide, belle résolution, meme si quelques défauts de compression très légers apparaissent de temps à autre (pas de quoi géner le visionnage, loin de là).

Son - 3,0 / 5

Du 5.1 bien timide. Essentiellement frontal, la partie musicale (pourtant bien servie par quelques beaux morceaux jazzy à l’Américaine) a du mal a s’envoler. Les dialogues sont, eux, bien positionnés sur la centrale et très clairs. Qualité idem en VO et en VF. Les sous-titres sont obligatoires sur la VO.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Cyril
Le 3 avril 2003
Typique de l'oeuvre de John Waters seconde période, ce film se regarde avec plaisir, les petites manies américaines y étant perverties, le tout avec une joie de vivre étonnante et affectueuse.

Encore une fois, quelques répliques et personnages risquent de devenir cultes dans plusieurs années, la vision du cinéaste étant réellement décalée et jouissive.

Le DVD n'offre réellement que le commentaire de John Waters en bonus, et cela est un plaisir d'entendre le réalisateur revenir sur quelques uns des souvenirs liés au film ou pas, toujours hilare et très clairvoyant sur son travail.

Oystercult

Lire les avis »

Multimédia
Pecker
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)