Peur sur la ville : le test complet du DVD

1975. Réalisé par Henri Verneuil
Avec Jean-Paul Belmondo, Charles Denner et Adalberto-Maria Merli

Édité par Studiocanal Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

L’un des plus célèbre « serial-killer » du cinéma français sévit sur le territoire d’un Belmondo au top de sa forme. Les cascades restent parmi ce qui s’est fait de mieux en France. Surtout grâce à Belmondo qui exécute tout sans filet avec une maestra déconcertante. Le suspense policier à rebondissements est mélangé à une noirceur et une violence fabuleusement enrichis de la musique angoissante d’Ennio Morricone. Tous les ingrédients du « Bèbèl » classique y sont.

Généralités - 4,0 / 5

Décidément, ce nouveaux look des DVD Canal+ Vidéo est très sympathique ! La jaquette est claire et contient toutes les informations nécessaires (sauf l’encodage, mais pour du mono…) Le DVD est sérigraphié très sobrement. Les menus sonorisés en partie sont d’un accès rapide et simple et se servent de photos significatives du film comme fond. Seul manque à l’appel un livret ou un feuillet contenant le chapitrage du film. Le changement de couche (chap. 7-8) est sans histoire.

Bonus - 4,0 / 5

Un bon travail d’archives sur ce DVD : le (trop) court document de 4 minutes présente des extraits d’interviews de J.P.Belmondo et Henri Verneuil, ainsi que quelques images du tournage. Voilà le genre de documents que l’on aimerais trouver plus souvent sur les DVD de films français; un très bon exemple à suivre. 5 filmographies sélectives dont celle de Ennio Morricone. Un album de 4 affiches et 7 photos du tournage et une bande- annonce très stylisée et plutôt longue (près de 4 minutes).

Image - 3,5 / 5

Compte tenu de l’âge du film, le résultat est plutôt étonnant. La définition est très bonne et l’image est sans défaut de compression. Seul bémol, un léger grain qui se fait très vite oublier dans l’action, ainsi que des griffures sur la pellicule concentrées surtout sur le début du film.

Son - 3,5 / 5

Là aussi, âge oblige, le mono est de rigueur. Le son est néanmoins de qualité et absolument pas caractérisé par l’aspect nasillard que pourrait avoir un film de cette époque. La version anglaise est une curiosité qui ravira à coup sur les fans britanniques de notre Bèbèl national.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Peur sur la ville
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus