Piège à grande vitesse : le test complet du DVD

Under Siege 2: Dark Territory

1995. Réalisé par Geoff Murphy
Avec Steven Seagal, Eric Bogosian et Everett McGill

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 3,0 / 5

Lorsqu’il s’agit de ressortir des titres de fond de catalogue, Warner ne fait pas de la dentelle : juste le film, rien que le film, et une poignée de pages bien statiques pour accéder aux maigres options du DVD. Dans le meilleur des mondes, les mérites (ou démérites) artistiques d’une oeuvre ne devraient pas être un argument de poids pour décider si un DVD mérite le régime sec. D’autant plus que le réalisateur Geoff Murphy n’est pas exactement un inconnu, et que cette mini-saga a fait capoter des projets de scénarios des suites de Piège de Crystal . Warner se fait partiellement pardonner par la présence de trois pistes audio 5.1 très toniques.

Bonus - 0,0 / 5

Le Désert des Tartares, ça vous évoque quelque chose ? Les responsables de Warner ont passé trop de temps avec leurs compères de Buena Vista, et voilà le résultat…

Image - 4,0 / 5

Un master pellicule pas très tip top, un peu de granulosité et des imperfections ici et là, et des couleurs parfois trop froides. Encore une fois, le travail tient la distance, mais il ne se soucie pas trop des détails. Néanmoins, la gestion des complexes scènes d’action et des explosions, est réglée comme un horloge.

Son - 4,5 / 5

Un petit conseil : attention au niveau du volume de l’ampli ! Cela commence assez fort, avec le décollage d’une navette spatiale plus vrai que nature, et l’histoire se déplace rapidement au beau milieu de sifflements de balles et de craquements de vertèbres brisées. A défaut d’être précis, le spectre sonore est extrêmement tonique et assourdissant, avec une bonne exploitation des pistes 5.1. De beaux « kaboom » soniques en perspective, à la fois en VF et en VO.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Sony STR-DA50ES
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Baptiste
Le 4 septembre 2011
Très bon film de Steven Seagal dans le rôle de Casey Ryback
Avatar
Giuseppe Salza
Le 13 février 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Jean-Luc
Le 17 mars 2003
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Piège à grande vitesse
Bande-annonce VO
Piège à grande vitesse
Teaser VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus