Un Plan simple : le test complet du DVD

A Simple Plan

1998. Réalisé par Sam Raimi
Avec Bill Paxton, Billy Bob Thornton et Bridget Fonda

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Imaginez que vous vous promeniez dans les bois, et que vous trouviez un sac contenant 4 millions de dollars…Que faites vous ? Vous le prenez, oui, mais jusqu’où iriez vous pour le garder ? Un thriller magistral de Sam Raimi, des personnages ordinaires confrontés à une situation extraordinaire qui va sceller leur destin. Un suspense haletant de bout en bout par un trio d’acteurs de grand talent.

Généralités - 2,5 / 5

La présentation est classique. Sauf que ce disque ne propose aucun livret. Rien. Même pas un petit carton avec une jolie photo et les chapitres. On note aussi les sous-titres obligatoires sur la VO qui est toujours pénible lorsqu’on commence à bien parler anglais.

Bonus - 4,0 / 5

Un bel effort pour proposer quelques suppléments intéressants. Outre les classiques filmos/bios, on trouve ainsi une bande annonce, quelques petits interviews et extraits de tournage.

Image - 3,0 / 5

Aucun soucis de compression, l’image est lisse. C’est plustôt du côté de la colorimétrie qu’il semble y avoir un souci. N’ayant pas vu le film en salles, je ne peux juger s’il s’agit d’un choix du réalisateur, mais l’image est très « grise ». Peu de couleurs et les tons chair des visages ne sont vraiment pas réalistes. Etrange.

Son - 4,0 / 5

5.1 en anglais comme en français, de qualité technique équivalente. L’ambiance sonore musical est agréable, ample, et les coups de feux « sonnent ». Le reste n’est que dialogues et ne se prête pas à des prouesses sonores. Une oeuvre bien transcrite, donc.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
2
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Marielle
Le 3 octobre 2004
Pas de commentaire.
Avatar
[chanteur]
Le 24 avril 2003
Côté film, Sam Raimi montre son talent en réalisant un film très sérieux et prenant sur les pouvoirs de l'argent. La réalisation est soignée et les paysages magnifiques. Les acteurs se débrouillent à merveille.

Côté dvd, c'est une musique prenante qui est restituée et une image très correcte. Les bonus sont sympathiques et sous-titrés, ce qui est rare dans les dvds de Sam.

Bref, un bon moment à passer avec ce dvd.

Lire tous les avis »

Multimédia
Un Plan simple
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus