Président d'un jour : le test complet du DVD

Dave

1993. Réalisé par Ivan Reitman
Avec Kevin Kline, Sigourney Weaver et Frank Langella

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 3,5 / 5

Cette fois, la recette Warner n’est pas vraiment au rendez-vous. Une fabrication sans faute et sans louanges, et des extras confinés au stricte minimum. Warner a opté pour un format double face, car leurs « stratèges » du marketing ont imaginé que les spectateurs aimeront peut-être avoir à la fois la version letterbox et celle recadrée. Notons au passage que -contrairement à l’indication sur la jaquette- la face 4/3 est en Pan&Scan (1.33).

Bonus - 3,0 / 5

Uniquement les notes de production du film. Voici un autre DVD de la série : « le public de ce film n’est sans doute pas intéressé par d’autres extras, donc pourquoi se gêner ? ».

Image - 4,0 / 5

Un travail bien fait dans son ensemble. Des couleurs vives et brillantes, qui confèrent à l’image l’aspect presque jubilatoire d’une Washington où tout est possible. La netteté de l’image a été volontairement adoucie pendant le tournage du film.
Des rares imperfections dans le rendu des visages lors des travelling, qui démontrent que les techniciens du labo ont été moins attentifs que d’habitude. Un bon rendu aussi sur la version recadrée du film.

Son - 4,0 / 5

Pas d’effets ou de difficultés particulières : le son est propre, net et bien balancé. Notons que les trois pistes audio (anglais, français, italien) sont toutes en Dolby Surround. Mais tous les détails sont à leur place.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus