Pretty Woman : le test complet du DVD

1990. Réalisé par Garry Marshall
Avec Richard Gere, Julia Roberts et Ralph Bellamy

Édité par Buena Vista Home Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un conte de fée moderne. Julia Roberts -prostituée- rencontre Richard Gere -homme d’affaire. Ils tombent amoureux l’un de l’autre et la fille de la rue devient une vraie dame du monde…

Généralités - 2,0 / 5

Carton rouge !! Non seulement la présentation est banale, il n’y a pas de sous-titre Français, le film n’est pas au format 16/9 anamorphique, mais en plus il faut tourner le disque au milieu du film !!! Cet exploit de Buena Vista est impardonnable sur un film aussi court (à peine 2 heures).

Bonus - 1,0 / 5

Le menu, l’accès aux chapitres, c’est tout ! Aucun supplément sur ce disque. Il convient de noter ici que la version Zone 1 contient, elle, le commentaire audio du réalisateur.

Image - 2,5 / 5

Etant donné que le film est sur deux faces, on aurait pu s’attendre à une image parfaite. Et bien non ! Pour commencer elle n’est pas anamorphique, les couleurs ne semblent pas très bien rendues (l’image est assez fade globalement). De plus, on constate un gros problème de mastering : très régulièrement l’image est affublée de « sauts » très dérangeant, comme si le mouvement d’un personnage avait été décomposé au stromboscope. C’est vraiment ennuyeux.

Son - 4,0 / 5

Une bande son 2 canaux en Anglais comme en Français, globalement assez plate, même si les dialogues ressortent bien. Le style de film ne se prète pas vraiment à des prouesses sonores, de toutes façons.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Réal
Le 4 décembre 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Mehdi
Le 18 juin 2003
Juste la moyenne pour ce film devenu un classique dans son genre.
L'édition spéciale n'a pas grand intérêt..

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus