L'Arme fatale 4 : le test complet du DVD

Lethal Weapon 4

1998. Réalisé par Richard Donner
Avec Mel Gibson, Danny Glover et Joe Pesci

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le dernier opus des Leathal Weapon sans être le meilleur est encore le moins sérieux et donc le plus divertissant. Mel Gibson et Danny Glover avec l’inévitable Joe Pesci vont affronter un Jet Li (digne des copains à Van Damme) sur fond de tryade chinoise et de faux billets… Mais l’attrait du film est forcément pour les dialogues et les héros, l’enquête ne servant que de prétexte « pyrotechnique » afin de réaliser du « action-sitcom ». Bref un bon divertissement !

Généralités - 4,5 / 5

Présentation WARNER habituelle et gage de qualité ! Les sous-titres sont toujours aussi nombreux : 7 + 2 close caption. A noter qu’il est intéressant de mettre les sous-titres français même sur la VF pour avoir la traduction des dialogues chinois qui sont « sous-titrés » en anglais et incrustrés à l’image.

Bonus - 4,5 / 5

Commençons par le seul « problème » : la sélection mal colorée dans l’index des scènes.. car sinon ce DVD est un exemple, nous avons sur la face « B » tous les add-ons (sauf les biographies qui sont sur la face « A ») : le making-of de ce dernier épisode (10 mn), une section making-of/bétisier des 3 premiers présenté par Danny Glover (30 mn), des scènes coupées des 3 premiers (8 mn), les bandes-annonces des 4 en VO, les interviews des « protagonistes » de ce quatrième épisode (16 mn). A ce tarif là on se situe dans la même catégorie que les SPECIAL EDITIONS !

Image - 4,5 / 5

Là c’est magnifique, nette, les couleurs sont parfaites, aucun problème de compression à l’horizon. On en redemande ! Encore merci Warner.

Son - 4,5 / 5

Du 5.1 qui détonnent dans les scènes d’action mais qui s’éteint pour ce qui est des dialogues et de la musique (c’est le film qui est comme cela, après tout ce n’est pas un James Bond ni un Gattaca). VO et VF de même niveau. Bref c’est surtout votre voie centrale et vos enceintes avants qui vont être sollicitées.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY
Note du disque
Avis

Moyenne

4,7
5
2
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 13 mai 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Baptiste
Le 27 avril 2009
Le duo Martin Riggs/Roger Murtaugh fonctionnent à merveille de l'action et de l'humour.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
L'Arme fatale 4
Bande-annonce 1 VF
L'Arme fatale 4
Bande-annonce 2 VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus