Sang chaud pour meurtre de sang froid : le test complet du DVD

Final Analysis

1992. Réalisé par Phil Joanou
Avec Richard Gere, Kim Basinger et Uma Thurman

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Il y a deux femmes dans la vie du psychanaliste Isaac Barr (Richard Gere) : Diana Baylor (Uma Thurman), jeune patiente névrosée et secrète, et sa soeur, Heather (Kim Basinger), superbe femme dont Isaac tombe amoureux. Mais les personnalités de ces deux femmes cachent un passé inquétant. Et, sans le savoir, c’est sa propre vie qu’Isaac est en train de jouer…

Généralités - 3,0 / 5

Présentation Warner standard. Boitier cartonné, disque double couche, des sous-titres abondants avec changement à la volée (eh oui, cela devient si rare qu’on doit le mentionner !). Ce n’est pas une Special Edition, mais c’est correct.

Bonus - 0,0 / 5

Euh… C’est quoi déjà un supplément, Mr Warner ? On doit sans doute s’estimer heureux d’avoir le film sur ce disque !

Image - 3,0 / 5

Aucun problème de compression, c’est déjà ça. Mais l’image n’est pas d’une netteté exemplaire. Et puis les couleurs sont plus que louches : plustôt fades, on note que pendant les scènes sombres, les noirs oscillent entre le gris foncé et le bordeaux sombre… Du travail un peu « par dessus la jambe ».

Son - 2,0 / 5

Dolby Surround seulement. Toutes les langues se valent d’un point de vue technique. La bande son est plustôt plate. On dirait plus du mono amélioré que du Dolby Surround. A noter qu’en Français la voix de Uma Thurman n’est pas celle de d’habitude !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 27 septembre 2007
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus