Astérix & Obélix contre César : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Claude Zidi
Avec Christian Clavier, Gérard Depardieu et Roberto Benigni

Édité par Pathé

Voir la fiche technique

Critique

Ils sont fous ces romains ! Une fois de plus, ils vont essayer de s’emparer du village des irréductibles gaulois qui résistent toujours et encore à l’invasion romaine grâce à la potion magique.
Ce sont ici Christian Clavier et Gérard Depardieu qui endossent la responsabilité de donner vie au célèbre duo de la bande-dessinée française : Astérix et Obélix. Beaucoup de moyens dans ce film ! Le plus cher du cinéma français ! Le résultat est à l’appréciation de chacun.

Généralités - 4,0 / 5

C’est la présentation classique chez PFC : pas de livret, mais un boîtier transparent qui donne quelques infos grâce aux infos imprimées au verso de la jaquette. Menus simples mais très agréables et sonorisés. Disque sérigraphié.

Bonus - 5,0 / 5

Note maxi ! Tout ce qui pouvait être fait, l’a été. Making of de 24 minutes qui explique tout le processus de création du film, du scénario aux effets spéciaux en passant par les acteurs. 25 minutes d’interview des différents membres de l’équipe du film. Ces interviews sont disponibles par 2 pages représentant le village des gaulois où l’on clique sur les noms des personnes interviewées. Le clip de Jean-Jacques Goldman vient cloturer ces extras qui atteignent le chiffre sympathique de 53 minutes !

Image - 2,5 / 5

C’est franchement pas terrible ! On a rarement vu autant de défauts de compression sur un DVD aussi récent et venant de surcroit de chez PFC ! Les « artefacts » sont largement visibles ! Quel dommage, l’image était bien définie et les couleurs des décors absolument somptueuses …

Son - 2,5 / 5

Là aussi, c’est pas le nirvana … un 5.1 annoncé sur la jaquette qui se trouve être un 5.0 (adieu belles basses); un mixage un peu fouilli, des dialogues pas toujours bien identifiables; on reste sur sa faim.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

2,5
5
0
4
1
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 10 juin 2007
Pas de commentaire.
Avatar
Le 12 décembre 2002
Sûrement dans le top 5 des plus mauvais films de cette année-là

Lire les avis »

Multimédia
Astérix & Obélix contre César
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus