Sexe intentions : le test complet du DVD

Cruel Intentions

1999. Réalisé par Roger Kumble
Avec Ryan Phillippe, Sarah Michelle Gellar et Reese Witherspoon

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 14/06/2001
Critique

Au jeu de l’amour, il n’y a pas de hasard… C’est du moins ce que pensent Kathryn et Sebastian, qui ne comptent plus leurs conquêtes. Toutes les mises en scènes sont bonnes : manipulations, intrigues, pièges… et cela leur réussit. Jusqu’au jour où Kathryn met la barre très haut : Sebastien doit conquérir la pure Annette. Si Sebastian atteint son but, Kathryn sera sienne.

Ce film, qui a créé la surprise en france en juin 1999, se veut une adaptation « moderne » des « Liaisons dangereuses » de Laclos. La réalisation de Roger Kumble est très rythmée, notamment grâce aux superbes musiques qui accompagnent les acteurs, eux aussi tout à fait excellents. Même s’il est résolument tourné pour séduire un public ado, « Sexe Intentions » trouvera son public même parmi les autres spectateurs.

Généralités - 2,0 / 5

La jaquette est moyenne, la sérigraphie est minimale et pour combler le tout, les menus sont fixes, muets, et de très mauvais goût. A oublier rapidement !

Bonus - 5,0 / 5

Un travail parfait a été fait sur cette édition. Rien ne manque. A commencer par le commentaire audio de Roger Kumble avec quelques personnes de l’équipe technique. Celui-ci y parle beaucoup de ses débuts en tant que réalisateur et explique surtout le travail d’équipe qui a été effectué sur ce film. Les 5 scènes coupées ne sont pas indispensables, mais ont au moins le mérite d’être commentées par le réalisateur.

Restent les filmographies, la bande-annonce en VO et, bien sûr, les clips musicaux de Placebo et Marcy Playground. Tous ses suppléments sont sous-titrés comme il faut.

Image - 4,5 / 5

« Sexe intentions » est un film qui fait beaucoup varier les scènes d’interieur, sombres et les scènes d’exterieurs, claires et dynamiques. Le travail du chef-opérateur est ici très bien retranscrit à l’écran, et aucun défaut n’est visible - mis à part un très très léger grain dans quelques gros plans du film.

Son - 4,0 / 5

Un film d’ados, avec des musiques d’ados tout le long du film, ce qui permet de rendre le film beaucoup plus dynamique dans son ambiance sonore. Les rares fois où les acteurs ne sont pas accompagnées par celles-ci, les effets ne sont pas tonitruants mais l’ensemble reste tout de même de très bonne qualité !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 16/9 82 cm
  • Pioneer 717
  • Onkyo TX-DS777
  • enceintes front, centre et surround Jamo, caisson de graves Jamo SW410E
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
dado
Le 27 août 2013
il et bien me comment imprimer les jaquette
Avatar
S
Le 5 octobre 2004
Ce film est tout bonnement sublime, et fait déja partie du rayon "Films Cultes" de ma DVDthèque !!!
Je le conseille à tous, l'ambiance et les dialogues y sont très travaillés, et les musiques sont envoûtantres !!!

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus