Studio 54 : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Mark Christopher
Avec Ryan Phillippe, Mike Myers et Neve Campbell

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

L’histoire vraie du Studio 54, club disco mythique de New York qui, pendant 3 ans, fut le temple de la dance et de la liberté. Un film émouvant qui explore la fascination des grands clubs « VIP » et montre leurs cotés pervers (sexe, drogue, mafia…). L’interprétation magistrale de Mike Myers en tycoon solitaire et attachant vaut le détour.

Généralités - 2,5 / 5

La jaquette fait vraiment « kitch ». Pour quelqu’un qui ne connait pas le film, ca ne donne pas vraiment envie d’acheter. Heureusement, au dos, une belle photo de Salma Hayek ratrappe un peu le tir. Le disque est joliment sérigraphié, mais il n’y a pas de livret. Comme d’habitude chez TF1, les sous-titres français sont obligatoires sur la VO, et c’est dommage. Le menu également est aussi particulièrement moche.

Bonus - 3,5 / 5

Une bande-annonce, le clip vidéo de la chanson officielle du film (pas la meilleure, d’ailleurs, on préférerait les « vrais » titres disco d’époque), quelques pages d’explications sur la vraie histoire du Studio 54, et les filmos. A noter d’ailleurs une erreur dans celle de Salma Hayek : on lit qu’elle a joué dans « Coup de foudre et conséquences » et dans « Fools rush in ». Or, il s’agit d’un seul et meme film (titre VF et VO).

Image - 5,0 / 5

Rien à dire. TF1 fait décidemment un beau travail ces temps ci. C’est d’autant plus appréciable ici que la majeure partie du film se passe dans la boite de nuit. Environnement sombre, couleurs rougeatres à profusion, bref, le cauchemar de la diffusion hertzienne et de la VHS. Ici c’est propre, c’est beau. Un régal !

Son - 5,0 / 5

VO et VF excellentes. On préférera tout de meme la VO car la traduction est souvent très approximative, et la voix de doublage du personnage principal (qui « raconte » une grosse partie du film en voix off) est vraiment inexpressive. L’ambiance boite de nuit est très bien rendue avec des basses puissantes, et des enceintes surround mises à profit intelligemment.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
kedkille
Le 26 mars 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus