Thelma & Louise

Thelma & Louise : le test complet du DVD

1991. Réalisé par Ridley Scott
Avec Susan Sarandon, Geena Davis et Harvey Keitel

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Thelma (Geena Davis) est une ménagère qui s’ennuie. Louise (Susan Sarandon) est serveuse dans un café. Ensemble elles quittent leur petite ville dans une Thunderbird décapotable et l’aventure comence.
Le prototype parfait du road-movie, par un Ridley Scott particulièrement en forme. Paysages d’amérique extraordinaires et jeu d’acteur remarquable au rendez-vous.

Généralités - 5,0 / 5

6 pistes sonores, 11 sous-titres, un livret de 6 pages, des suppléments, un transfert anamorphique… Que demander de plus ? Cette édition résume la puissance du DVD.

Bonus - 4,0 / 5

Une fin alternative, le commentaire audio de Ridley Scott himself pendant tout le film. Voilà de quoi ravir les cinéphiles. Seul reproche : ce commentaire est réservé aux afficionados de la langue anglaise, car il n’est pas sous titré.

Image - 4,5 / 5

Les premières minutes sont vraiment très mal encodées : travelling saccadé, arrières plans qui fourmillent de pixels mal compressés… Puis tout s’arrange, et honnetement, le reste du film est magnifique ! Les couleurs sont chatoyantes, la définition très bonne et la compression invisible. Etonnant ! Comme si les techniciens chargés de la compression en étaient à leur premier essai et avaient ratés le début, mais avaient eu la « flème » de recommencer.

Son - 3,5 / 5

La bande son VO 5.1 est magnifique. La musique de Hans Zimmer qui suggère si bien les grands espaces américains est ample et belle alors que les dialogues et bruitages sont bien centrés. En comparaison, la VF stéréo est bien étriquée, mais tout à fait écoutable.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
3
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 23 mai 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Gilles
Le 16 janvier 2007
Merveilleux film que je ne me lasse jamais de revoir. Tout y est : paysages sublimes, personnages hauts en couleurs, et une histoire touchante et dramatique à la fois. Un de mes films préférés.
Avatar
Manu
Le 2 mai 2004
Très bon film, de chouettes morceaux musicaux !! des bonus sympa .... un de mes films préférés !

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus