Tintin et le lac aux requins

Tintin et le lac aux requins : le test complet du DVD

1972. Réalisé par Raymond Leblanc

Édité par Citel Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

La seule aventure de Tintin en dessin animé au Cinéma. Ce n’est pas une adaptation d’un album, mais une histoire originale, plustot bonne. L’animation, quand à elle, n’est certes pas à placer dans les chefs d’oeuvre du genre, mais se laisse regarder. Un petit plaisir sans prétentions pour les jeunes de 7 à 77 ans !

Généralités - 5,0 / 5

Présentation style PFC (boitier amaray transparent avec la liste des chapitre à l’intérieur de la jaquette. Le disque est sérigraphié, et le film est proposé en pas moins de 5 langues et sous-titres (en Français, on a meme le choix entre sous-titre normal et spécial malentendants). Meme les menus sont très sympas.

Bonus - 0,0 / 5

Aucun.

Image - 3,0 / 5

Bon, non seulement ce n’est pas un chef d’oeuvre d’animation, mais en plus la pellicule (ou le transfert) n’était pas de toute jeunesse. Des scratchs, des passages un peu flous, etc… Les couleurs, par contre, sont belles.

Son - 3,0 / 5

Du mono qui a bien vécu, mais il semblait difficile de récupérer mieux étant donné l’état d’ensemble du film.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus