Metallica - Cunning Stunts : le test complet du DVD

1997. Réalisé par Wayne Isham
Avec et Metallica

Édité par Mercury

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 5,0 / 5

En un mot : magnifique. Nous avons les 2 boitiers transparents classiques de Polygram mais rassemblés dans une pochette, en carton glassée, claire et exhaustive. Nous avons droit donc à 130 mn de concert sous-titré en EN, près de 40 mn de suppléments répartis sur les 2 CDs !
Les DVD sont sérigraphiés avec les M typiques de Metallica sur un fond gris cendré, donnant un léger effet de relief. Bref une référence.

Bonus - 5,0 / 5

Là attention on n’a encore jamais vu ça : un menu qui arrive de manière animée et très « style Metallica », des petites vidéos de 30 s qui tournent en boucle dans les sous-menus, une animation de transition entre les menus et cerise sur le gâteau : 3 titres avec 5 angles possibles ! (un par membre du groupe et un général). Côté suppléments on regrette juste de ne pas avoir de sous-titres et le temps qui s’affichent sinon on a droit aux coulisses avant le concert, à l’équipe technique et à la préparation de ce concert ainsi que 1000 photos de cette tournée internationale qui a durée 2 ans ! C’est donc une special edition pour les non-fictions, c’est parfait !

Image - 5,0 / 5

C’est magnifique (toujours et encore), les images sont propres et très nettes, lumineuses et les couleurs chaudes. La compression est invisible ! Que dire si ce n’est pas anamorphique mais bon ce n’est pas un film… Donc la note maxi.

Son - 5,0 / 5

Note maxi là aussi bien qu’il n’y ait pas de VF (on allait quand même pas demander aux Musclés de nous refaire les chansons en Français !). La VO est donc une évidence. On a le choix de 2 pistes sonores mais commutables uniquement via le menu (pas par la télécommande hélas) : stéréo ou du 5.1 ! Autant dire que cette deuxième piste vous propulsera en plein dans le concert : on a l’impression de se trouver entre le public et entre la scène. De plus les effets scéniques prendront toute leur valeur dans ce mode et les musiques vous envelopperont… Le nec plus ultra pour des concerts quoi, un exemple à suivre !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus