Total Recall

Total Recall : le test complet du DVD

1990. Réalisé par Paul Verhoeven
Avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin et Sharon Stone

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Présentation correcte. VO, VF, sous-titres, transfert anamorphique. Tout ce qu’on attend au minimum d’un DVD est là (mais rien de plus). D’autre part le disque est joliment sérigraphié de la même image que la jaquette (comme Terminator 2 ou Sexcrimes, également chez GCTHV), par rapport au sérigraphies Warner, ‘ça le fait’.

Bonus - 1,5 / 5

C’est un peu maigre : une bande-annonce en VOST. Quel est le tarif actuel pour une bande-annonce: 1 point? avec sous-titres 1.5 points? allons-y comme ça donc…

Image - 4,0 / 5

Le transfert est de très bonne facture, en particulier lorsqu’il s’agit de rendre sans « baver » le rouge sombre de la planète Mars, mais parfois une très légère granulosité apparaît. La compression est quasi imperceptible.

Son - 3,0 / 5

Le mixage surround français est assez bon mais présente un gros défaut (à 17 min 57 sec, la voix de Schwartzie déménage sur le haut-parleur de gauche. Certes, à ce moment-là Schwartzie est bien à gauche, mais il est toujours dans le cadre. De plus sa voix reste au centre sur les deux pistes VO, 5.1 et surround, ainsi que sur la piste espagnole surround). La VO surround est meilleure, les dialogues ressortent clairement, les surrounds sont bien présents. La VO DD 5.1 par contre n’est pas bonne du tout. Il y a même des grésillements parasites dans les deux surrounds au début du chapitre 9 ! A regarder donc en VO surround. (Il serait intéressant de savoir si le master audio a été réalisé à partir du mixage destiné à la copie 35 mm (dolby SR) ou à la copie 70mm (6 tracks…)

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 Grunding 100Hz 4/3
  • Panasonic A350
  • Pioneer VSX-708RDS
  • Enceintes S-V505 et S-W200
Note du disque
Avis

Moyenne

4,1
5
5
4
3
3
1
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 1 juin 2015
La rencontre entre Arnold Schwarzenegger et Paul Verhoeven donne vie à un film de SF flamboyant, violent, rythmé, spectaculaire et incroyablement jouissif. Total Recall mérite de figurer dans chaque vidéothèque.
Avatar
Albator1975
Le 18 juillet 2014
Excellent film de S-C. A marqué les années 90.
Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Total Recall
Bande-annonce 1 VF
Total Recall
Bande-annonce VO
Total Recall
Bande-annonce 2 VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus