Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes : le test complet du DVD

1993. Réalisé par Jean-Jacques Zilbermann
Avec Josiane Balasko, Maurice Bénichou et Catherine Hiegel

Édité par PolyGram

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 5,0 / 5

Le film est la « side B » (dans tous les sens) de l’édition DVD de « L’homme est une femme comme les autres ». Chapeau à Polygram pour avoir mis au point ce « double-feature », qui permettra aux spéctateurs de découvrir ce film méconnu de Zilbermann. Le disque (double face) se trouve à l’intérieur d’un classique boîtier maxi-jewel. Il faut souligner que Polygram a inclus les sous-titres anglais des deux films, ce qui ravira les passionnés du cinéma français des autres Pays européens.

Bonus - 3,5 / 5

Le film est lui-même « l’extra » du DVD ! Pas de notes biographiques ni de bande-annonce.

Image - 2,5 / 5

Des couleurs assez fades, et un certain nombre de drops et artefacts dans l’image. Le film est en format respecté 1.66 (contrairement à ce que annonce la jaquette), mais en 4/3. On devine un travail de compression à la va-vite.

Son - 2,5 / 5

Une piste stéréo plutôt terne qui n’exploite pas le spectre sonore. Même les choirs russes paraissent plutôt plats. Voix des personnages bien en avant par rapport à la bande son, et c’est tout !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus