Night Watch (2004) : le test complet du Blu-ray

Nochnoy dozor

Réalisé par Timur Bekmambetov
Avec Konstantin Khabensky, Vladimir Menshov et Valeri Zolotukhin

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 14/08/2009
Critique

Il est écrit que l’humanité a failli périr en 1342, lorsque les  » Autres  » habitants de la planète, des humains dotés de pouvoirs surnaturels, se sont affrontés sur le pont de l’abîme. Depuis, une trêve a été conclue entre les factions de la Lumière et des Ténèbres. Aujourd’hui, ils vivent parmi nous, en veillant constamment à que le camp adverse respecte cet équilibre précaire. Mais une ancienne prophétie écrit qu’un jeune garçon devra choisir entre le Bien et le Mal, et que l’équilibre des forces changera à jamais.

Night Watch est bien plus qu’un film : il est le premier pas dans un véritable univers parallèle, doté d’un code et d’une identité visuelle éblouissants, qui mélange les paysages délabrés des banlieues russes à une armée d’effets visuels dernier cri. Adapté du premier roman d’une célèbre saga de Sergei Loukianenko, Night Watch tient toutes ses promesses et piétine les idées reçues sur le cinéma de l’Est.

Le film a fait connaître à l’Occident le talent fou de son réalisateur Timur Bekmambetov, qui titille nos cinq sens avec son univers visuel décalé, des mouvements de caméra dingues et une incroyable maîtrise des effets spéciaux. On réconnaît vite dans Night Watch ce style  » no limits  » que nous retrouverons dans la suite Day Watch et dans son premier film hollywoodien, Wanted.

Édition - 8 / 10

Comme dans plusieurs autres titres édités par Fox, la jaquette n’indique pas l’intégralité des contenus audio du disque. On peut choisir par exemple entre des pistes russes en TrueHD ou DTS Master Audio, avec un net avantage pour cette dernière. Il y a également d’autres langues comme le français et l’anglais, mais si vous acceptez de suivre le film avec la piste russe, sa qualité sonique enterre toutes les autres.

L’image est plus inégale, alternant quelques moments perfectibles à une définition générale à couper le souffle. Les bonus sont nombreux et souvent intéressants, mais malheureusement ils sont uniquement en SD.

Configuration de test
  • Écran plasma Fujitsu P42HTS40GS (42", HD Ready)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i AVEC UPSCALING
Note du disque
8 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 17 août 2009
Voilà un film qu'on m'avait conseillé, et que j'avais vu sans trop être sûr qu'il me plaise. Normal, on a vite des aprioris négatifs sur des films des pays de l'Est (film Russe), pensant qu'ils sont tous fait avec peu de moyens.
Finalement ce fût une bonne découverte, j'aime bien ce monde qui ne ressemble pas aux mondes américains, des idées nouvelles sur comment les vampires s'intègrent aux autres. Une histoire cohérente. En gros j'ai beaucoup aimé.
Le bluray est de bonne facture.
L'ensemble vaut 9 pour moi.
Avatar
rigolax
Le 14 août 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 12 août 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Night Watch
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)