Very Bad Cops (2010) : le test complet du Blu-ray

The Other Guys

Version non censurée

Réalisé par Adam McKay
Avec Will Ferrell, Mark Wahlberg et Samuel L. Jackson

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Critique

Dans la veine d’un Flic de Beverly Hills, le film d’Adam McKay (La Légende de Ron Burgundy, présentateur vedette, Ricky Bobby : roi du circuit ou Frangins malgré eux) mixe la comédie et le buddy movie policier dans un cocktail explosif à l’humour hautement non-sensique qui déroutera les allergiques à Will Ferrell et sa tête de premier de la classe.

Pour ceux qui aiment, c’est à un véritable mitraillage de répliques absurdes et de gags délirants que soumettrons les abdos et autres zygomatiques à très rude épreuve. C’est comme si les ZAZ (la saga « y’a-t-il… ») avaient envahit l’Arme fatale.

Mais le réalisateur, soucieux de pas donner au public une comédie bon marché, a également poussé les scènes d’action à un niveau digne des plus grands blockbusters adrénalisés du moment. Ça flingue, ça explose, ça hurle… on s’y croirait, sauf que le duo Ferrel/Wahlberg vient systématiquement désamorcer le tout avec une scène ou des dialogues décalés.

Côté décalé, mention spéciale à Eva Mendes qui offre une facette inédite de son talent dans des scènes au surréalisme qui n’est pas sans rappeler les Monty Python.

Présentation - 2,5 / 5

RAS. Rien que du classique, que ce soit le menu, la jaquette, le boîtier ou la navigation.

Bonus - 4,0 / 5

Sélection de bonus aussi délirante que le film avec, du coup, très très peu de véritables informations sur le tournage (mais est-ce vraiment nécessaire ?).

C’est même un peu l’anarchie dans la ventilation des éléments avec tout un tas de scènes coupées ou alternatives qui se retrouvent éparpillées dans plusieurs modules.

Quoiqu’il en soit, on s’amuse beaucoup dans ces suppléments, jusque dans le commentaire audio assuré par les mamans du réalisateur, du co-scénariste et de Will Ferrell… inutile mais original et décalé.

La version longue inédite et non censurée apporte 9 minutes de scènes plus ou moins utiles disséminées dans le film.

Signalons tout de même que l’intégralité des bonus est en HD et VOST, même les bandes-annonces de l’éditeur.

Fonctions movieIQ et accès BD-Live au rendez-vous.

Image - 3,5 / 5

Est-ce le remplissage assez costaud de la galette (2 pistes audio HD et une tonne de bonus HD également) qui ne lassait pas pas beaucoup de place au film ou la faute à un mastering à l’arrache… le fait est que ça fourmille pendant tout le film et que l’ensemble du film manque du coup de définition et de stabilité.

Son - 4,5 / 5

Ici par contre, finesse, qualité et efficacité sont au rendez-vous des deux pistes DTS-HD MA 5.1 (VF et VO). Dialogues clairs (un peu moins bien mixés en VF), effets virevoltants dans les scènes d’action et musique boom-boom très à l’aise, un régal !

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
1
3
1
2
1
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
CritiKs Moviz
Le 10 juillet 2017
« Very Bad Cop » est une comédie agréable disposant d’une bande originale qui colle parfaitement avec l’ambiance humoristique du métrage. L’histoire est sans grand intérêt et l’intrigue est basique, mais certaines scènes sont réellement drôles. Le casting livre d’honorables prestations, même si certains acteurs sont présents au casting que pour apporter leur notoriété. Seul Will Ferrell cadre parfaitement avec le genre. Reste un divertissement sympathique.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-3do
Avatar
ouioui
Le 12 mai 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 7 mars 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Very Bad Cops
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)