Réalisé par Colin Strause
Avec
Eric Balfour, Scottie Thompson et Brittany Daniel
Édité par M6 Vidéo
Changer de corps de métier, ça ne s’improvise pas. Et quand les frères Strause (effectivement maestri des effets spéciaux comme la communication autour de ce film nous en rebat les oreilles) s’attaquent à la réalisation, on comprend pourquoi.
Validation d’un scénario inepte, direction d’acteurs inexistante, sens du rythme et du cadre très douteux… il ne reste plus que la bouillie de pixels des effets spéciaux pour tenter de sauver le tout. Mais même là, on reste dubitatif devant tant de déjà vu gluant et luminescent, noyé dans les actions de personnages qui semblent avoir déjà perdu leur cerveau depuis longtemps… oups, j’en ai trop dit.
On a vu largement mieux et moins ennuyeux, fabriqué avec trois fois rien sur ToiTuyau ou ailleurs.
Fan de S.F., passe ton chemin ! Tout ce que tu trouveras ici, c’est un reboot raté de Independence Day, c’est dire !
Jaquette, menus, boîtier, tout est au minimum syndical.
Pas de making of pour un film basé à 90% sur les effets spéciaux…
Lot de consolation : deux commentaires audio sous-titrés par les deux réalisateurs d’un côté et les deux scénaristes de l’autre. Ils servent à eux quatre une belle quantité d’informations utiles.
Scènes coupées et alternatives sans intérêts (commentées également par les réalisateurs en VOST), 2 animatiques à oublier également et la bande-annonce pour finir.
Ne regardez pas du côté US, ce n’est pas mieux sur l’édition Universal.
Comment un film tourné avec la fameuse technologie numérique RED, peut-il donner une image aussi moyenne ?
Est-ce le master ou un encodage AVC raté, mais le fait est que la définition tombe dans les chaussettes et qu’on passe son temps à se demander si le cadreur a bien fait le point, sauf sur quelques scènes bien éclairées.
Ici on en a pour son argent avec une bande sonore qui met largement les enceintes à contribution. VF et VOST partagent un encodage DTS-HD MA 5.1 très efficace, mais la VF affadie grandement les dialogues.