Jackass 3 (2010) : le test complet du Blu-ray

Jackass 3D

Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale

Réalisé par Jeff Tremaine
Avec Johnny Knoxville, Bam Margera et Steve-O

Édité par Paramount Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/04/2011
Critique

Jackass, c’est un peu la suite inéluctable des illustrations représentant la courbe de l’évolution de l’espèce. Le singe, le neanderthal, le cro-magnon, l’homo erectus… et enfin Johnny Knoxville et ses potes. Ca, Darwin ne l’avait pas prévu.

Ce troisième chapitre - sorti en 3D aux cinémas mais pas en vidéo - est, à sa façon l’évolution suprême des blagues débiles en dessous de la ceinture. Si vous pensiez que les 2 films précédents et la série MTV étaient le summum des gags où on se délecte voir les autres se faire latter les neurones ou les couilles, vous n’avez pas encore vu Jackass 3. Pour les plus téméraires, il y a même la version  » unrated  » à portée de la télécommande.

Mater des gars se faire balayer par le souffle d’air du moteur à réaction d’un jet, se faire saucissonner dans du cellophane pour récolter le jus de la sueur, coller les uns aux autres avec de la crazy glue, ou organiser une baston de nains en caméra cachée dans un bar, est la meilleure manière pour offrir des vacances à notre matière grise. Mais il n’en reste que Jackass 3 est un plaisir coupable, totalement stupide mais aussi très jouissif.

La langue allemande a même inventé un mot pour rire du malheur des autres. Il y a toujours un peu de schadenfreude en chacun de nous…

Édition - 8 / 10

Ce triple combo Blu-ray + DVD + copie digitale inclut aussi 4 paires de lunettes pour la version relief anaglyphe sortie en salles. Pas de véritable 3D, malheureusement. Mais le film et ses gags passent très bien en 2D. C’est aussi le choix unique pour visionner la version unrated, qui va beaucoup plus loin du montage cinéma.

La première destination dans les bonus sont les scènes inédites, suivie par des séquences coupées, assimilables au bêtisier de l’équipe. Le making of vous dira tout sur le tournage en 3D et sur l’utilisation de la caméra Phantom, à l’origine des super-ralentis éblouissants du film. On termine par la bande-annonce. Le tout est disponible en HD.

La qualité de l’image est exceptionnelle et sans le moindre défaut apparent. On frôle le niveau du disque de référence. Dans l’audio, avantage net à la VOST avec sa piste en DTS HD Master Audio. Mais malgré sa version en Dolby Digital 5.1, la VF s’en sort plutôt bien, avec et une bonne exploitation des voies surround.

Configuration de test
  • Écran plasma Fujitsu P42HTS40GS (42", HD Ready)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i AVEC UPSCALING
Note du disque
8 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Giuseppe Salza
Le 8 avril 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Jackass 3
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)