Kung Fu Panda 2 : le test complet du Blu-ray

Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale

2011. Réalisé par Jennifer Yuh Nelson

Édité par DreamWorks Animation SKG

Voir la fiche technique

Critique

C’est une maladie qui touche tous les studios américains (et même français) : vous sortez un film, il a du succès, il faut vite en faire une suite pour surfer sur le capital sympathie déclenché par le personnage et vendre encore un peu plus de merchandising…

Po, le panda fana de kung fu de chez DreamWorks Animation ne déroge pas à la règle et s’offre une suite… aussi topissime que le premier film !

Là où d’autres franchises tirent sans vergogne sur la corde, DreamWorks a (pour ce film en tous cas) conservé la barre aussi haute que possible, voire même un léger cran au-dessus.

Partant d’un élément resté sans réponse dans le premier opus (les origines de Po qui n’est décidément pas le fils d’une oie), l’équipe du film (menée cette fois par une femme), nous offre une suite d’une grande richesse visuelle, chargée d’humour et de scènes d’action, et surtout prompte à déclencher des frissons d’émotion face à certaines séquences superbes (la goutte d’eau) ou déchirantes (la séparation de Po et ses parents).

C’est assez rare pour le dire haut et fort : c’est quand ils veulent pour une nouvelle séquelle !

Généralités - 3,0 / 5

Blu-ray, DVD, copie digitale… le trio désormais classique est au rendez-vous de cette édition proposée dans un boîtier Blu-ray classique glissé dans un surétui carton.

Les menus aux couleurs du film sont simples d’accès, il faut juste le temps d’y arriver.

Bonus - 4,0 / 5

Une sélection assez classique de bonus, mais largement de quoi satisfaire tout le monde dans la maison, depuis le documentaire sur les pandas, jusqu’au commentaire audio très précis en passant par des jeux, des leçons de mandarin ou des pistes informatives en cours de visionnage (dont deux ne sont pas sous-titrées).

On retiendra le module sur le doublage et la carte interactive du japon qui nous emmène sur la route des inspirations graphiques.

Image - 5,0 / 5

Avec des images qui passent directement des ordinateurs au master numérique, il faudrait vraiment travailler avec des moufles pour louper l’encodage d’un tel film.

D’une tonalité globalement plus sombre que le premier film, les images sont splendides de définition et font honneur aux magnifiques éclairages (ces couchers de soleil !) et aux ambiances des divers décors.

Son - 4,5 / 5

Je sens que ça va encore râler dans les chaumières françaises, mais la VF n’est toujours pas en HD chez DreamWorks… elle est en simple Dolby Digital 5.1 et franchement c’est la honte avec un mixage tout penaud face à celui tentaculaire de la piste Dolby TrueHD 7.1 en VOST qui casse tout ! Spatialisation impeccable, coups de canon assourdissants, bruits de bedaine de Po envahissant… l’immersion sonore est totale et d’une grande précision.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 17 janvier 2017
Pas de commentaire.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 20 octobre 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Kung Fu Panda 2
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus