Discworld (2008) : le test complet du Blu-ray

The Colour of Magic

Réalisé par Vadim Jean
Avec David Jason, Sean Astin et Tim Curry

Édité par Condor Entertainment

Voir la fiche technique

Critique

Ne vous fiez pas à la jaquette qui semble provenir d’un film extrêmement sérieux et héroïque…

Si Terry Pratchett est connu, c’est justement car il ne se prend pas au sérieux et que son univers littéraire (la saga Discworld) ressemble globalement à une collision entre Douglas Adams (Le guide intergalactique du routard) et J.R.R. Tolkien (Le Seigneur des Anneaux).

Ce téléfilm de 3 heures ne manque cependant pas de scènes grandioses et de belles images aux effets soignés (à part le dragon qui semble peser 3 grammes et qui vole comme une planche).

Mais pour le reste et le contenu, c’est second degré à gogo, parodies délirantes, clins d’oeil appuyés et des acteurs qui s’amusent comme des écoliers, David Jason (L’inspecteur Frost) en tête suivi de Sean Astin (Sam du Seigneur des Anneaux), Jeremy Irons qu’on ne présente plus, la voix de Christopher Lee pour la Mort et Tim Curry (Rocky Horror Picture Show et Legend) dont le talent se gâche depuis trop d’années dans des petites productions.

Un divertissement accessible à toute la famille par sa magie omniprésente et à conseiller aux amateurs d’humour non-sensique pour son ambiance délirante.

Édition - 8 / 10

Surétui glacé, menus à la musique entraînante, leaflet de présentation de l’auteur Terry Pratchett, une présentation simple mais efficace.

Un souci à déplorer sur notre platine de test (PS3), la VF qui se lance malgré le choix de la VOST au démarrage. On peut heureusement changer de langue à la volée.

Un seul bonus qui accueille Sir Terry Pratchett en personne, introduisant le film et manifestant un enthousiasme évident face à l’oeuvre à laquelle il a même participer en second rôle.

L’image 1080i d’origine est ici reprise dans toute sa splendeur vidéo qui ne trahit que quelques défauts de mise au point. Le reste n’est que définition et symphonie de couleurs.

DTS-HD MA 5.1 pour la VF et la VOST. Le mixage est un poil plus plat en VF et les voix bien moins inspirées. La VO est dynamique, riche en ambiances et effets. La voix de Christopher Lee y est impressionnante.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
8 / 10
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Guillaume (DVDFr)
Le 15 juin 2015
Une bonne adaptation d'un classique de la SF
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 2 décembre 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Discworld
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)