Ce qui vous attend si vous attendez un enfant (2012) : le test complet du Blu-ray

What to Expect When You're Expecting

Réalisé par Kirk Jones
Avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez et Elizabeth Banks

Édité par Metropolitan Film & Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 22/11/2012
Critique

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Adapté d’un guide de grossesse très populaire aux Etats-Unis écrit par Heidi Murkoff, Ce qui vous attend si vous attendez un enfant se révèle une comédie réussie sur la grossesse et la maternité. Film choral où s’amusent visiblement tous les comédiens (Jennifer Lopez, Cameron Diaz, Dennis Quaid, Chris Rock, Anna Kendrick, Elizabeth Banks), cette comédie romantique, écrite par les scénaristes de Freaky Friday et de Bliss, entrecroise les destins de plusieurs couples attachants, à l’instar de Ce que pensent les hommes, loin de l’idiotie des derniers films de Garry Marshall. On suit donc cette rom-com avec un plaisir non feint, l’ensemble est dynamique, certes sans surprise, mais on passe un très bon moment et c’est bien le principal.

Présentation - 4,5 / 5

Le visuel de la jaquette diffère sensiblement de l’affiche originale en ce qui concerne le casting féminin (plus sobre et exit Anna Kendrick). Le menu principal est comme d’habitude soigné, animé et musical. L’ensemble est glissé dans un fourreau cartonné.

Bonus - 3,0 / 5

Un making of scindé en deux parties (La Bible des femmes enceintes, 16’ / Les Hommes se lâchent, 14’) donne la parole au réalisateur Kirk Jones et à tous les comédiens du film, chacun revenant sur sa propre expérience avec les enfants, les images de tournage montrent la bonne ambiance générale, tandis que l’auteure du best-seller éponyme Heidi Murkoff et les scénaristes du film font la promo du livre « que mes amies ont toutes dévoré ». Notons la présence de la bande-annonce en version française à la fin du deuxième module.

S’ensuivent deux séquences coupées (5’), constituées d’improvisations et de répliques alternatives des scènes où les pères se retrouvent dans le parc, ainsi que d’interventions plus gratinées de Janice devant une assistance médusée.

L’interactivité se clôt sur un lot de bandes-annonces et des liens internet.

Image - 5,0 / 5

Metropolitan livre un magnifique master HD français de Ce qui vous attend si vous attendez un enfant. Les contrastes affichent une densité impressionnante, le piqué est tranchant comme une lame de scalpel y compris sur les scènes sombres habituellement plus douces en terme de définition. La profondeur de champ demeure abyssale (merci au cadre large !), les détails se renforcent et abondent en extérieur jour, la colorimétrie est vive, bigarrée et étincelante dès la première séquence du show télévisé. Un transfert estomaquant de beauté, un léger grain cinéma respecté, une clarté voluptueuse, le tout conforté par un encodage AVC solide comme un roc, voilà un nouveau Blu-ray de démonstration.

Son - 4,5 / 5

En français comme en anglais (DTS-HD Master Audio 5.1), la musique et quelques situations jouissent d’une spatialisation percutante (les scènes de danse, le karaoké) tout en faisant vibrer parfois et agréablement le caisson de basses. Les voix sont délivrées avec force par la centrale, peut-être un peu trop en français d’ailleurs, le spectacle acoustique est largement assuré, les latérales distillent leur lot conséquent d’ambiances naturelles (dans le parc) et la balance frontale ne cesse de jouer au ping-pong du début à la fin.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 23 novembre 2012
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Ce qui vous attend si vous attendez un enfant
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)