Vous avez un message : le test complet du DVD

You've Got Mail

1998. Réalisé par Nora Ephron
Avec Tom Hanks, Meg Ryan et Parker Posey

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Je t’aime, moi non plus. Amis par e-mail, ennemis dans la jungle des affaires dans le Upper West Side de New York. La nouvelle comédie sur fond littéraire de Nora Ephron (« Nuits blanches à Seattle ») s’appuie sur un grand classique d’Ernst Lubitsch (« The Shop Around the Corner ») comme excuse pour remettre le duo Tom Hanks / Meg Ryan dans une situation amoureuse, agrémentée par un passage par le Net juste pour faire « années ‘90 ». Le film est surtout un excellent coup de pub pour AOL (numéro 1 des fournisseurs d’accès Internet aux Etats-Unis).

Généralités - 3,5 / 5

Warner Bros a choisi ce titre-phare pour démarrer sa politique de « DVD hybride » Vidéo+Rom (voir également la page sur les suppléments DVD-Rom). Le passage en zone 2 est une copie conforme des contenus américains… même trop conforme : la totalité de la section Rom est exclusivement en anglais ! L’éditeur a néanmoins livré la partie « vidéo » du disque avec le savoir-faire qu’il réserve aux éditions de luxe. Un petit reproche tout de même : pourquoi certains suppléments sont en V.O. non sous-titrée ?

Bonus - 4,5 / 5

Un bon florilège d’extras autour du film et surtout de la ville de New York vue par Nora Ephron. La visite interactive du quartier du Upper West Side est un bon moyen pour repérer des lieux et adresses en vue d’un voyage dans la « Big Apple ». Le reportage réalisé par la chaîne à péage HBO (détenue par Time Warner, bien sûr) est un cran au dessus des making of anodins réalisés par les publicistes des studios. Viennent ensuite les mauvaises nouvelles : la bande-annonce et les commentaires audios de la réalisatrice et de la productrice sont hélas en VO non sous-titrée. La galerie des suppléments accessibles par un lecteur de salon est complétée par la piste musicale seule (retrouvez ici la critique des extras DVD-Rom).

Image - 5,0 / 5

Que dire de plus, sinon que les créateurs du film et les techniciens du DVD Center de Warner adorent New York ? La beauté et la netteté des images passent comme une déclaration amoureuse envers les hauts lieux culturels de Manhattan. Un petit décryptage pour ceux qui ne sont pas familiers des Etats-Unis : certains endroits (comme la chaîne de cafés Starbucks), et la présence des « coffee shops » dans les librairies, ont effectivement acquis la fonction de lieux social de rencontre et détente dans les grandes villes nord-américaines (..d’où le gag entre Dr Evil et Starbucks dans « Austin Powers 2 », mais c’est une autre histoire..).

Son - 5,0 / 5

Warner assure pratiquement un sans faute, aussi bien en VO qu’en VF. La piste audio ne joue pas sur la dynamique et les effets, mais sur l’équilibre des sons et des petits détails d’ambiance métropolitains. Et la restitution des nombreuses chansons du film est vraiment excellente.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Denon AVC-3020
  • enceintes frontales & subwoofer Magnat, enceintes surround Solid

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus