Six Bullets (2012) : le test complet du Blu-ray

6 Bullets

Réalisé par Ernie Barbarash
Avec Jean-Claude Van Damme, Joe Flanigan et Anna-Louise Plowman

Édité par France.TV Distribution

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 24/12/2012
Critique

Samson Gaul est un ancien mercenaire à la retraite depuis que ses actions avaient conduit à la mort d’innocentes victimes. Mais lorsqu’un père désespéré fait appel à lui pour retrouvée sa fille, il ne peut refuser. Lui et son équipier expert en kidnapping ne reculeront devant rien pour démanteler ce réseau de malfaiteurs…

Quand on sait que le C.V. du réalisateur Ernie Barbarash comprend des titres aussi divers et variés que Hypnose 2, American Psycho 2, Cube 2 : Hypercube, Retour mortel et Assassination Games (déjà avec Jean-Claude Van Damme), on comprend très vite que 6 Bullets n’aura rien de l’essai philosophique. Entre un nouvel épisode d’Universal Soldier et le deuxième Expendables, Jean-Claude Van Damme tourne en Roumanie 6 Bullets, un thriller d’un autre temps pompant allègrement l’inénarrable Taken de Pierre Morel. Mise à part le prologue où JCVD donne du poing et du coup de pied retourné, le comédien belge n’a visiblement pas la frite ( !) et use plus de flingues en tous genres que de ses muscles. La mise en scène demeure plate, l’atmosphère semble tirée d’un vieux film soviétique, le rythme est très lent (1h50 pffft !), les dialogues crétins ( » Si vous voulez un steak je suis votre homme, si vous voulez retrouver votre fille adressez-vous à la police « ), le montage des scènes d’action fait mal aux yeux et les seconds rôles n’ont rien à défendre. De plus, JCVD disparaît trop souvent de l’écran et son personnage se contente les ¾ du temps d’écluser les bouteilles de vodka en fronçant les sourcils pour oublier ses vieux démons. Dommage, on aurait aimé rigoler devant cette production fauchée DTV qui ne se contente même pas du minimum syndical.

Édition - 5,75 / 10

France Télévisions Distribution reprend l’interface commune pour l’ensemble de ses éditions. Le menu principal est animé et musical. Sans surprise, nous ne trouvons que la bande-annonce du film en version française.

On s’y attendait, ce Blu-ray est au format 1080i. Tourné en numérique au moyen de la caméra Red One MX, 6 Bullets n’est guère aidé par ce master HD platounet qui peine à donner un relief aux décors ou un piqué digne de ce nom, d’autant plus que les partis-pris esthétiques sont guère reluisants. Si la clarté est agréable, quelques flous sporadiques subsistent, les incrustations sont laides et la définition chancelle quelque peu. Demeure la propreté de l’image, mais bon, il n’y a rien d’étonnant non plus puisque le film a été réalisé en 2012.

Les mixages français et anglais DTS-HD Master Audio 5.1 créent un espace d’écoute suffisamment plaisant en faisant la part belle à la musique. Quelques explosions et déflagrations percent les enceintes latérales sans se forcer mais avec une efficacité chronique. Le doublage français est assez marrant et ajoute du piment à ce petit navet. Les sous-titres français sont imposés et le changement de langue impossible pendant le visionnage nécessite le recours au menu contextuel.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,75 / 10
Avis

Moyenne

1,0
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 3 janvier 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)