Y a-t-il un flic ? - La trilogie (1994) : le test complet du Blu-ray

The Naked Gun: From the Files of Police Squad! + The Naked Gun 2 1/2 + Naked Gun 33 1/3: The Final Insult

Réalisé par David Zucker
Avec Leslie Nielsen, Priscilla Presley et Ricardo Montalbán

Édité par Paramount Pictures France

Voir la fiche technique

Critique

Le lieutenant Frank Drebin est le M. catastrophes de la police de Los Angeles. Que ce soit pour protéger la Reine d’Angleterre, le Président des États-Unis, ou encore la cérémonie des Oscars… ses missions ne se déroulent jamais vraiment comme prévues… mais il se débrouille toujours pour s’en sortir avec les honneurs…

David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker… autrement connus sous l’abréviation « ZAZ », ont longtemps été les éléments les plus agités du cinéma américain. À l’origine du délirantissime films à sketches Hamburger Film Sandwich et du cultissime Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, ils sont également « responsables » de la série comico-policière Police Squad! - L’intégrale, source de gags inénarrables et grande inspiration pour certains comiques comme Les Nuls.

C’est de cette série que le personnage du Lieutenant Frank Drebin est issu, ainsi que ses gaffes légendaires, dont les films de cette trilogie se délectent… et nous avec !

C’est bête, sexiste, délirant, fou, surréaliste et à prendre au quinzième degré.

Véritable « star » de cette série et de ces films, Leslie Nielsen prend un malin et évident plaisir à faire le zouave dans les situations et les positions les plus improbables, ainsi qu’à débiter des lignes entières de dialogues taillés pour la déconne.

Coup de chapeau au passage aux guests et notamment à Priscilla Presley, capable de donner tout autant dans le délire.

Une trilogie culte !

Présentation - 2,5 / 5

Passé la faute d’orthographe du coffret carton, vous pourrez mettre la main sur les 3 Blu-ray, chacun dans son propre boîtier classique. Pas de chichi, pas de menu qui part dans tous les sens. C’est du fond de catalogue pour Paramount et ça se sent.

Bonus - 1,0 / 5

Rien de rien, le néant absolu, même pas une bande-annonce.

Image - 3,5 / 5

Du premier au troisième film, on passe d’un grain très présent à une plus grande clarté. La définition de l’ensemble est honnête cependant et l’apport de la HD, même si il n’est pas percutant, est tout de même évident face aux DVD.

Son - 3,5 / 5

Les trois films disposent d’une VOST en DTS-HD Master Audio 5.1 qui ne pousse pas trop les effets (les mixages originaux ne s’y prêtaient guère) mais offre une belle largeur de champ. Sur tout par rapport aux VF, beaucoup plus étriquées (surtout sur le premier film), mais dont le doublage reste sympathique, même si les dialogues sont parfois fortement adaptés à cause de jeux de mots anglais intraduisibles.

Crédits images : © Paramount

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 12 octobre 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Franck Brissard
Le 11 octobre 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)