Wild Wild West : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Barry Sonnenfeld
Avec Will Smith, Kevin Kline et Kenneth Branagh

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

A l’époque d’un Far West revu et corrigé de manière fantaisiste, deux agents secrets au tempérament très différent doivent coopérer afin d’empêcher le mégalomane et cruel Docteur Loveless de prendre le contrôle des États Unis. Après le massacre de « Chapeau melon et bottes de cuir » il y a deux ans, Warner récidive avec la mythique série « Les mystères de l’Ouest ». Ce n’est pas la présence de Barry Sonnenfeld derrière la caméra (pourtant auteur de l’excellente adaptation de « La famille Addams ») ou l’idée pourtant originale de choisir Will Smith (au plus bas de son jeu d’acteur) pour incarner James West qui permettra au film d’éviter le naufrage. On aurait pu aussi penser que la présence au générique de Kenneth Branagh ou Kevin Kline assurerait un certain crédit au projet : ils sont en fait les victimes d’une mécanique programmée pour se crasher au niveau zéro de ce que peut produire le cinéma le plus crétin d’Hollywood ces derniers temps. Au final, « Wild Wild West » est un film mollasson, où les gadgets à gogo, les véhicules « à la Jules Verne » et les effets spéciaux en tous genres n’arrivent pas à camoufler un scénario aussi décousu qu’inintéressant. Les fans peuvent, encore une fois, crier à la trahison…

Généralités - 3,0 / 5

L’habituel packaging « made in Warner » en carton, avec un double volet intérieur, habille ce DVD. L’ensemble est élégant et accroche facilement le regard. Les menus qui « tapissent » les nombreuses sections du DVD sont sympathiques et l’interactivité générale fonctionne bien. Seul le menu principal est animé et musical, mais son design trop sobre n’en font pas un must.

Bonus - 3,5 / 5

Côté suppléments, ce titre a reçu un traitement de faveur : bandes-annonces, filmographies, making of d’un quart d’heure, 2 clips, making of d’un des clips, galerie de photos et toute une série de séquences vidéo consacrées aux divers aspects du film (les costumes, les gadgets…). L’ensemble, en VO sous- titrée, est globalement bien organisé, même si certaines parties sont manquent franchement d’intérêt parce que trop promotionnelles. Enfin, pour les possesseurs de PC, une section DVD-Rom a été incluse sur le disque (PC uniquement). A noter : l’absence des commentaires audio présents sur l’édition américaine. Ca devient une habitude chez Warner qui avait déjà opté pour cet « oubli » sur L’Arme fatale 4 et Matrix en zone 2. Ici, on pourra toujours se consoler en se disant que le film n’en valait de toute façon pas la peine…

Image - 4,5 / 5

L’image au format 1.85 est améliorée grâce au 16:9 et bénéficie d’une excellente définition. Les couleurs sont chaudes, lumineuses et bien équilibrées. La copie qui a été utilisée pour ce DVD est exempte de tout défaut, tache ou point noir et l’encodage mpeg-2 est vraiment très réussi.

Son - 4,0 / 5

Les films à grand spectacle ont besoin d’une bande son qui décoiffe et les amateurs du genre vont ici être servis car en VF comme en VO, les pistes 5.1 ne font pas dans la dentelle. La qualité équivalente des deux versions sonores donne libre choix au spectateur de préférer l’une ou l’autre selon ses goûts.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips 82cm 100 Hz
  • Pioneer 909
  • Pack enceintes Pioneer
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus