Samurai Princess (2009) : le test complet du Blu-ray

Samurai purinsesu: Gedô-hime

Édition Premium

Réalisé par Kengo Kaji
Avec Yû Aiba, Takeshi Ayabe et Terri Doty

Édité par Elephant Films

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 28/04/2015
Critique

Samourai Princess

Dans un monde dominé par les samouraïs, des êtres androïdes, les « méchas » sèment la terreur en commettant de terribles massacres. Afin de contrer ce bain de sang, un scientifique fou crée l’arme absolue : un cyborg ninja virtuellement indestructible. Sexy et invincible, elle massacrera tout ce qui tente de menacer l’Humanité. La boucherie peut commencer !

1h23 de supplice ! Même pris au degré ultime de l’humour, Samurai Princess aura vite raison de votre patience. D’une part parce que le film de Kengo Kaji (scénariste de Tokyo Gore Police), issu du courant appelé V-Cinema, est d’une laideur franchement repoussante, d’autre part parce que rien, absolument rien ne fonctionne dans cet OFNI tourné avec trois francs six sous, avec des comédiens en carton même pas drôles dans leur surjeu, sans compter les effets spéciaux réalisés en images de synthèse qui renvoient à l’ère de l’Amstrad 6128+ à cartouche. Le sang gicle, partout, tout le temps, les membres coupés et déchiquetés abondent, le vomi est au programme, tout comme l’urine et une petite touche d’érotisme pour faire genre.

Avec ses costumes réalisés à partir de sacs poubelles, ses décors fauchés dans une forêt indéterminée, son rythme en dents de scie, ses combats nullissimes contre des créatures « biomécaniques » improbables qui renvoient aux prémices de X-Or, son scénario famélique, sa mise en scène probablement inspirée des « Dents de la mouche n°4 » (comprenne qui pourra) et ses comédiens apparemment shootés, Samurai Princess, réalisé en 2009, est un « truc » filmé absolument grotesque et pathétique.

Samourai Princess

Édition - 5,25 / 10

Le Blu-ray de Samourai Princess repose dans un boîtier classique de couleur blanche, glissé dans un surétui cartonné. Le visuel de la jaquette est très attractif. Le menu principal est animé et musical.

Une galerie de photos et un lot de bandes-annonces sont proposées en guise de bonus.

Samourai Princess a été tourné avec une caméra HD bas de gamme et cela se voit. L’ensemble manque de netteté, le piqué est émoussé, les noirs poreux, la compression médiocre et les contrastes ne sont pas au beau fixe. Seule la clarté et la propreté de la copie sont appréciables sur les séquences diurnes, et encore… De plus, ce Blu-ray est au format 1080i (pour une fois indiqué sur la jaquette) et l’apport HD n’est jamais probant.

On sent le gonflage 5.1 pour cette édition ! En effet, le mixage japonais unique DTS-HD Master Audio 5.1 n’est en rien naturel puisque les dialogues sont exsudés à la fois sur la scène avant et sur les latérales ! Les effets annexes partent dans tous les sens, tout comme la musique également présente sur toutes les enceintes. Du point de vue spatialisation, on est satisfait, mais tout est ici artificiel et fatigant.

Samourai Princess

Crédits images : © Ace Deuce Entertainment, CREi, Fresh Hearts

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony LCD Bravia KDL-32W5710
  • Sony BDP-5350
  • Ampli Pioneer VSX-520
  • Kit enceintes/caisson Mosscade (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 81 cm
Note du disque
5,25 / 10
Avis

Moyenne

1,0
5
0
4
0
3
0
2
0
1
1

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 20 avril 2015
Oups ! Un gros nanar fauché, même pas drôle malgré le surjeu éhonté des comédiens et ses effets visuels minables.

Lire les avis »

Multimédia
Samurai Princess
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)