Appel inconnu (2015) : le test complet du Blu-ray

El desconocido

Réalisé par Dani de la Torre
Avec Luis Tosar, Javier Gutiérrez et Elvira Mínguez

Édité par Koba Films

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 03/06/2016
Critique

Appel inconnu

Carlos, directeur de banque, conduit ses enfants à l’école. Il s’étonne de voir la voiture ouverte alors qu’il était sûr de l’avoir verrouillée la veille. À peine a-t-il démarré qu’un inconnu l’appelle sur son mobile pour lui dire que sa voiture a été piégée : une bombe explosera si chacun ne reste pas assis à sa place. L’inconnu précise qu’il les surveille en permanence et déclenchera la bombe si ses instructions ne sont pas suivies à la lettre. Ils n’auront la vie sauve qu’en échange du transfert d’une grosse somme d’argent.

Appel inconnu (El Desconocido) nous arrive directement en vidéo. C’est le premier long métrage de l’Espagnol Dani de la Torre, réalisé en 2015.

Plutôt bien filmé, avec quelques bons plans-séquences, et un montage nerveux, ce thriller pourra créer le suspense, à condition que le spectateur accepte sans trop broncher certaines incrédibilités du scénario, qui aurait certainement gagné à être plus rigoureux et, probablement, à être un peu élagué.

Le rôle principal est tenu avec une belle présence par Luis Tosar qu’on avait déjà apprécié dans Cell 211, réalisé par Daniel Monzón en 2009, dans Malveillance (Mientras duermes) de Jaume Balagueró (2011) et, surtout, dans Même la pluie d’Icíar Bollaín en 2010.

Attendons le prochain film de Dani de la Torre, avec un scénario mieux construit.

Appel inconnu

Édition - 7,5 / 10

Appel inconnu (96 minutes) tient sur un Blu-ray simple couche logé dans un boîtier (non fourni pour le test effectué sur un check disc). Le menu animé et musical propose le film en version originale, avec sous-titres optionnels, et dans un doublage en français, les deux au format DTS-HD Master Audio 5.1.

Aucun supplément. Juste l’habituel Espace découverte de Koba Films avec quatre titres : Musaranas et trois déjà testés : Jordskott, saison 1, Loft et Insurrection.

L’image (2.35:1, 1080i, AVC) est précise, sans défaut de compression, dans une palette de couleurs extrêmement froides.

Le son DTS-HD Master Audio 5.1 profite, dans les deux versions, d’une dynamique satisfaisante et d’un bon équilibre entre dialogues, ambiance et accompagnement musical. L’utilisation cohérente des cinq voies procure une immersion réaliste.

Appel inconnu

Crédits images : © Vaca Films, Atresmedia Cine, La Ferme! Productions

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
7,5 / 10
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 4 juin 2016
Appel inconnu, un thriller plutôt bien filmé, pêche toutefois par les invraisemblances d’un scénario qui aurait aussi gagné à être élagué de quelques scènes qui font retomber la tension.

Lire les avis »

Multimédia
Appel inconnu
Bande-annonce VO
Appel inconnu
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)