Mystères de l'Ouest, Les - Vol.1

Mystères de l'Ouest, Les - Vol.1 : le test complet du DVD

The Wild Wild West

1965. Avec Robert Conrad, Ross Martin et Michael Dunn

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Critique

Généralités - 3,5 / 5

Du beau travail ! Les menus sont dynamiques et sonorisés. PFC a eu la bonne idée de chapitrer chaque épisode (6 chapitres par épisode). La jaquette est très soignée. Le seul défaut grave est l’absence de sous-titre pour la piste en version originale. Un autre choix discutable est celui d’avoir fait une sélection de deux épisodes hors chronologie en plus du pilote plutôt que d’attaquer la série dans l’ordre. Cela ne présage rien de bon pour la suite de cette série en DVD.

Bonus - 0,0 / 5

Contrairement à ce qu’annonce la jaquette, nous ne considérons pas l’épisode pilote en noir et blanc comme un bonus mais comme faisant partie intégrante du programme. Il n’y a donc rien à se mettre sous la dent. Pas de biographie, pas de galerie photo, rien ! Par contre, au sujet de l’épisode noir et blanc, un petit détail amusera les fouineurs d’images au niveau du générique où la dame ne se prend pas de coup de poing dans la figure contrairement à la version couleur.

Image - 4,5 / 5

Etonnant ! Et ce sont les fans qui vont être contents !! L’image est somptueuse ! Un travail exemplaire a été effectué sur le master. Et cela aussi bien sur les deux épisodes couleur que sur le noir et blanc. Quelques mouvements de morceaux de décor pourront bien être détectés ici et là, mais il faut vraiment y faire très attention.

Son - 4,5 / 5

La bande son de l’épisode pilote est assez nasillard en français tandis que la VO est plus naturelle. C’est tout le contraire sur les deux épisodes couleur où la VF est plus dynamique tout en faisant « studio », alors que la VO (toujours plus naturelle) fait un peu étouffée. Dans les deux cas, le son est quand même très clair pour une série aussi vieille.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus