1,2,3 soleils : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Don Kent
Avec Faudel, Khaled et Rachid Taha

Édité par Barclay

Voir la fiche technique

Critique

Bercy est comble, 3 publics différents se sont ici réunis pour un concert unique. Unique parce qu’il réuni les 3 artistes incontournables du Raï actuel, unique parce qu’il réuni des musiciens de nationalité, de culture et de formation différentes : des égyptiens, des français, des anglais, des américains… quel mélange ! Le résultat est étonnant, reglé à la perfection par des arrangements musicaux époustouflants de richesse musicale. La finesse technique du DVD ne fait qu’amplifier les plaisirs savoureux de ce concert au goût finement épicé.

Généralités - 3,0 / 5

Livret absent, ratio (1.85) non indiqué sur la jaquette, menus animés et sonorisés. Le chapitrage annoncé au dos du boîtier est faux : il est décalé d’un numéro. En fait, le chapitre 1 est « mangé » dès le début du disque et on se retrouve au numéro 2 pour le premier morceau instrumental.

Bonus - 5,0 / 5

Ils ont fait le maximum possible pour ce concert : - 5 minutes d’interviews (1.85 DD2.0) où l’on voit quelques moments des coulisses. Khaled y raconte les origines du Raï. - 1 documentaire (15 min - 1.85 - DD2.0) avec coulisses, interviews des 3 chanteurs et des musiciens. On y voit notamment Sting qui vient féliciter les chanteurs après le show.

Image - 5,0 / 5

C’est splendide. Le DVD rend hommage aux décorateurs et aux ingénieurs de la lumière grâce à des images éclatantes et presque vivantes.

Son - 5,0 / 5

Etant donné la richesse musicale de ce concert, le DVD se devait de suivre. C’est chose faite grâce à une piste stéréo PCM d’un très grande richesse; c’est puissant et généreux à souhait.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

2,4
5
0
4
1
3
2
2
0
1
2

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane
Le 12 mars 2008
Une réedition serait necessaire, afin d'augmenter la qualité technique de ce DVD mais je peux vous assurer que sur un plasma nouvelle génération et un home cinéma en Dolby Enhanced l'univers sonore et visuel du concert est trés bien reproduit.
Avatar
salade
Le 3 décembre 2004
Pas de commentaire.
Avatar
Sabine
Le 8 juillet 2004
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus