American Cyborg (1994) : le test complet du DVD

American Cyborg: Steel Warrior

Réalisé par Boaz Davidson
Avec Joe Lara, Nicole Hansen et John P. Ryan

Édité par Opening

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le monde est sous le contrôle des machines, et il faut sauver la seule fille fertile de l’humanité. La blonde doit partir pour l’Europe, car ici on sait flinguer les cyborgs. Et pour rendre les choses plus intéressantes, la fille doit transporter le fétus de son bébé dans un bocal (!) dans un sac à dos ! Il n’y a que les Go-Go boys qui peuvent nous régaler un tel goût trash-visionnaire : les Golan-Globus de la Cannon (« American Ninja », « Delta Force », « Invasion USA »). Et - histoire de mettre une cerise sur ce gâteau de 58.729 calories, le brave héros découvre sur les trois quarts qu’il est une machine. On vous a dit trop ? Et pourquoi le film s’appelle « American Cyborg » à votre avis ?

Présentation - 3,5 / 5

Il faut admirer Pioneer pour leur dédication à bien packager les daubes des fonds de catalogue : jaquette criarde, disque bien sérigraphié, menu fixe mais musical, une poignée de suppléments. Il y a même une VF 5.1. Du rarement vu chez les 99 francs.

Bonus - 2,0 / 5

Une bande-annonce (en VF) et quelques filmographies. C’est peu, mais c’est déjà bien plus de ce que Warner installe dans ses DVD « catalogue ».

Image - 3,0 / 5

Vidéo 4/3 pan&scannée de qualité moyenne. Des couleurs glauques et délavés, et une définition assez imprécise.

Son - 2,5 / 5

Wow, une VF en 5.1 ! Mais à bien l’écouter, on zappe rapidement sur la VO, pour fuir ces voix réverbérées bien à l’avant (on s’imagine le technicien de post-synchro qui s’endort sur le contrôle de l’écho). La VO est moins dynamique, mais plus équilibrée. Le changement de langue peut se faire à la volée.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Onkyo TX-DS474
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée