Bullet

Bullet (1995) : le test complet du DVD

Réalisé par Julien Temple
Avec Mickey Rourke, Tupac Shakur et Ted Levine

Édité par Opening

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

La descente aux enfers d’un junkie sorti de prison, et son combat inégal avec le boss de celui qui était autrefois son quartier. « Bullet » essaie de voler plus haut des polars urbains à la pelle : un Mickey Rourke en pleine auto- déstruction tient le rôle principal, et le rappeur Tupac Shakur celui de son rival. Et il y a tout de même Julien Temple (« Absolute Beginners ») aux commandes. Mais l’histoire part dans tous les sens, et le film essaie tellement de se rendre désagréable, qu’il finit par y arriver. Seul point d’intérêt : le rôle secondaire de Ted Levine (le maniaque du « Silence des agneaux »), formidable.

Présentation - 2,5 / 5

Des caractéristiques un peu inférieures à celles des autres DVD budget de Pioneer. La jaquette - reprise dans le disque sérigraphié - est incompréhensible. Les menus fixes sont tristounets, et l’éditeur ne juge pas nécessaire d’ajouter une piste audio en VO.

Bonus - 1,5 / 5

Le minimalisme est de mise. Une maigre bande-annonce et les filmographies de 3 acteurs (rien sur Tupas Shakur et Julien Temple, pourquoi ?). Pioneer nous a habitués à mieux.

Image - 3,5 / 5

Comme d’habitude, l’image est en 4/3 pan&scan (cependant, le recadrage n’est pas très destructif). Bonne tenue de route de la photo, avec des couleurs vifs et une définition correcte, mérite d’un bitrate assez confortable.

Son - 2,0 / 5

« Bullet » offre une VF en 5.1, mais aucune piste en version originale. Difficile à dire s’il s’agit de la source d’origine, car la localisation et la séparation des canaux est presque inexistante. Tout est à l’avant, avec des voix caverneuses et réverbérées.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Onkyo TX-DS474
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée