Teen Wolf - Saison 6 - Partie 1 : le test complet du Blu-ray

Teen Wolf

VF/VOST

2016. Réalisé par Tim Andrew
Avec Tyler Posey, Dylan O'Brien et Holland Roden

Édité par Medium Rare Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 26/09/2017
Critique

Teen Wolf - Saison 6 - Partie 1

Des nuages porteurs d’orage s’amoncellent tandis que Scott et la meute entament leurs derniers mois au lycée. Les plus beaux jours de leur vie deviennent en effet très sombres lorsqu’une force surnaturelle surgit à Beacon Hills et qu’ils perdent leur plus proche allié. Scott et ses amis se retrouveront seuls face aux ténèbres envahissantes, et devront se battre pour sauver les habitants de Beacon Hills et empêcher la destruction de tout ce qu’ils aiment.

Teen Wolf , une série créée par Jeff Davis (concepteur et showrunner de la série Esprits criminels) sur l’idée du film Teen Wolf, la comédie fantastique de Rod Daniel sortie en 1985, avec Michael J. Fox dans le rôle-titre, tient la distance, grâce à son inventivité et à la qualité de sa réalisation.

Diffusée à partir de juin 2011 sur les écrans de MTV, Teen Wolf a mis un peu plus de six ans pour nous arriver en vidéo. Mais son éditeur en France, la firme britannique MediumRare Entertainement, a forcé l’allure pour rattraper le temps perdu : la première partie de la saison 6, l’ultime saison, nous arrive cette fois dans l’année de sa diffusion aux USA qui s’est achevée fin janvier.

Teen Wolf - Saison 6 - Partie 1

Abondance de biens peut nuire

Teen Wolf, comme d’autres séries récentes auxquelles on peut la comparer pour son thème, comme True Blood, Vampire Diaries et son spin-off The Originals, pèche par le trop grand foisonnement de créatures surnaturelles, là où la sobriété d’une meute de loups garous de tout poil aurait pu faire l’affaire.

Teen Wolf saison 6 poursuit sur cette lancée en invitant dans son bestiaire, saison après saison, d’autres monstres malfaisants. Et la saison 6 ne déroge pas à la règle avec l’entrée en scène d’autres forces surnaturelles, la Wild Hunt et les Ghost Riders.

Teen Wolf reste pourtant un divertissement prenant, avec ses jeunes et beaux héros, ses retournements de situation, de l’action, du sang et du sexe, dosés avec suffisamment d’intelligence pour écarter le risque de lassitude.

Teen Wolf - Saison 6 - Partie 1

Généralités - 3,5 / 5

Teen Wolf, saison 6 - Partie 1 (10 x 41 minutes) et ses suppléments (6 minutes) tiennent sur deux Blu-ray double couche (trois disques pour l’édition DVD) logés dans le troisième boîtier bleu.

Le menu animé et musical propose le choix entre version originale ou doublage en français, tous deux en définition standard Dolby Digital 5.1.

Un autre petit problème : les sous-titres, imposés sur la version originale, empiètent trop sur l’image. Ces mêmes sous-titres peuvent être affichés sur le doublage en français.

Bonus - 2,0 / 5

Logés sur le disque 4, un bêtisier (3’), Dans les coulisses de Beacon Hills (1’) pour une balade en accéléré sur les plateaux et Extraits VFX (2’) avec quelques aperçus furtifs sur les effets visuels.

Image - 4,5 / 5

L’image (1.78:1, 1080p, AVC) est lumineuse, bien contrastée avec des noirs denses et des couleurs soigneusement étalonnées, agréablement désaturées, et une définition assurant une parfaite lisibilité dans toutes les conditions d’éclairage. Un peu douce, elle pourrait révéler plus de détails, mais sa texture est agréable.

Son - 3,0 / 5

Le son appelle les mêmes observations que pour les saisons précédentes. Fait heureusement rarissime, version originale et doublage en français sont limités au Dolby Digital 5.1. Ceci dit, il bénéficie d’une assez bonne dynamique mais manque de finesse, avec trop de réverbération dans certains dialogues. D’autre part, l’image sonore, concentrée sur les voies frontales, n’offre pratiquement aucune sensation d’immersion dans l’action.

Teen Wolf - Saison 6 - Partie 1

Crédits images : MTV Networks, LLC © 2015, All Rights

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 26 septembre 2017
Teen Wolf, sombre et violent cocktail de fantastique, d’horreur et de romance, très inventif (parfois trop) a tenu la distance, au long de six saisons. Le rideau tombera bientôt sur cette série à son centième épisode qui clôturera la deuxième partie de la saison 6.

Lire les avis »

Multimédia
Teen Wolf - Saison 6 - Partie 1
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus