Watch Out : le test complet du Blu-ray

Better Watch Out

2016. Réalisé par Chris Peckover
Avec Patrick Warburton, Virginia Madsen et Dacre Montgomery

Édité par Wild Side Video

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 19/01/2018
Critique

Watch Out

À l’approche de Noël, la charmante Ashley, 17 ans, est chargée de veiller sur Luke, un jeune garçon de 13 ans, qui est loin d’être insensible au charme de sa jolie baby-sitter. La soirée prend une drôle de tournure lorsque des malfrats tentent de s’introduire dans la maison. Loin de se démonter, les deux jeunes décident de donner du fil à retordre à leurs invités-surprise. Mais au coeur de cette étrange nuit, le danger ne vient pas uniquement de l’extérieur…

Watch Out (Better Watch Out : le changement du titre s’imposait-il ?) est le deuxième long métrage de Chris Peckover, après Undocumented, un film d’horreur, non sorti dans nos salles, dans lequel des immigrants mexicains tombent entre les mains d’extrémistes américains.

Watch Out emprunte aux scénarios sur les avanies endurées par les baby-sitters ou des intrusions nocturnes d’individus mal intentionnés, avec quelques clins d’oeil appuyés à la saga Scream et à la suite Home Alone (Maman, j’ai raté l’avion !, etc.), mais avec un traitement renouvelé du genre.

Le film doit beaucoup aux trois jeunes acteurs, Ed Oxenbould, dans le rôle de Garrett, Olivia DeJonge, dans celui d’Ashley (ils avaient déjà joué tous les deux dans The Visit de M. Night Shyamalan) et Levi Miller, étonnant de maturité alors qu’il n’avait que 13 ans au moment du tournage. Tous trois, servis par des dialogues qui sonnent juste et bien dirigés, donnent une interprétation convaincante d’adolescents de leur âge.

Watch Out, avec ses quelques rebondissements et son astucieux twist final, se laisse voir sans ennui. Une agréable surprise…

Watch Out

Généralités - 3,5 / 5

Watch Out, (89 minutes) et son supplément (52 minutes) occupent presque tout l’espace disponible du Blu-ray double couche logé dans un boîtier noir glissé dans un fourreau.

Le menu animé et musical propose la série dans sa version originale, avec sous-titres optionnels idéalement placés à cheval sur la bande noire, et dans un doublage en français, les deux au format DTS-HD Master Audio 5.1.

Bonus - 4,5 / 5

Making of Watch Out (52’). Le réalisateur a suggéré quelques retouches au scénario et Olivia DeJonge a accepté le rôle de la baby-sitter en raison de l’approche nouvelle du thème et du particularisme de son rôle qui la place souvent attachée à une chaise et bâillonnée. L’action, supposée se dérouler dans la froidure du nord-est des USA, a été filmée à Sydney, dans la moiteur de l’été austral, avec un petit budget. Le réalisateur encense les acteurs, qui le lui rendent bien, dans un document longuet et avare en informations sur la réalisation. Une séquence, toutefois, détaille une pendaison pas comme les autres.

Pour finir, la bande-annonce de 47 Meters Down, une histoire de grand requin méchant, et du japanime Yo-kai Watch - Le Film.

Watch Out

Image - 4,0 / 5

L’image (2.40:1, 1080p, AVC), avec une bonne résolution, propose des couleurs bien saturées et des contrastes fermes dans l’ensemble, un peu moins dans les scènes plus sombres, notamment celles filmées dans le jardin, à la fin du film, avec des noirs légèrement poreux.

Son - 4,0 / 5

Le son DTS-HD Master Audio 5.1 de la version originale restitue les dialogues avec clarté. L’utilisation des voies latérales n’est pas toujours cohérente : certaines scènes procurent une réelle sensation d’immersion dans l’action, d’autres moins. Le doublage en français, très acceptable, place les voix un peu trop en avant.

Watch Out

Crédits images : Sean O’Reilly © Safe Neighborhood - 2016

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 19 janvier 2018
Watch Out doit beaucoup aux trois jeunes acteurs, bien dirigés et servis par des dialogues qui sonnent juste. De plus, quelques rebondissements et un astucieux twist final font de ce petit thriller une agréable surprise…

Lire les avis »

Multimédia
Watch Out
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus