Star Trek : Premier contact : le test complet du DVD

Star Trek: First Contact

1996. Réalisé par Jonathan Frakes
Avec Patrick Stewart, Jonathan Frakes et Brent Spiner

Édité par CBS

Voir la fiche technique

Critique

Ce 8ème opus sur grand écran de la série galactique a eu la bonne idée de laisser enfin la main à la seule équipe de la deuxième série télé Star Trek : « The Next Generation ». Exit la vieille équipe et place à l’action. Les Borgs sont là, la pire espèce de l’univers et Picard à des comptes à regler avec eux. Surtout quand ils décident de partir dans le passé pour empêcher le premier contact (d’où le titre) des terriens avec les vulcains; contact qui sera à l’origine de la création de la Fédération Unie des Planètes et donc de l’univers qui nous est si chèr (celui de Star Trek bien sûr…)

Généralités - 3,5 / 5

Jaquette claire, menus fixes et muets, pas de sérigraphie sur le disque, 1 page en guise de livret reproduisant l’affiche du film et donnant la liste des chapitres. Le changement de la piste sonore à la volée n’est pas possible. Le disque vous accueille avec un choix parmis 5 langues. Certaines de ces langues modifierons les menus, d’autres donnent seulement accès au film directement dans la langue (ou sous-titre) sélectionné.

Bonus - 1,5 / 5

La part du pauvre sur ce DVD techniquement excellent. Une pré bande-annonce en VO non sous-titrée et une bande-annonce en VO 5.1 mais non sous-titrée également. Et ça s’arrête là. Aller, messieurs de Paramount, cherchez bien, vous les trouverez un jour les making of de vos films.

Image - 5,0 / 5

Eclatant, vif, définition parfaite, pas de problème de compression, un vrai plaisir spatial…

Son - 5,0 / 5

Quelle pêche ! Combats spatiaux obligent, vous aurez droit à toute la panoplie d’effets surround et de basses. Les explosions et autres tirs de phasers vont vous décoiffer. VF et VO font jeu égal grâce à des mixages très bien pensés et qui exploitent parfaitement le Dolby Digital 5.1.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis
Multimédia
Star Trek : Premier contact
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus