Babe - Le cochon devenu berger : le test complet du DVD

Babe

1995. Réalisé par Chris Noonan
Avec James Cromwell et Magda Szubanski

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

« Voici l’histoire d’un coeur pur et désintéressé, grâce auquel la vie ne fut plus jamais la même dans la vallée ». Ainsi commence la merveilleuse histoire d’un cochon qui deviens berger. A grand renfort de couleurs vives, de personnages animatroniques et de dérision, un conte pas comme les autres.

Généralités - 4,0 / 5

Anglais/Francais en 5.1, des sous-titres à gogo, une très belle affiche, mais pas de beau livret et pas de suppléments.

Bonus - 0,0 / 5

Un tel film se prêtait pourtant bien à un making-of. En tout cas l’insertion de notes de productions n’aurait pas ruiné Universal. Dommage donc, rien à se mettre sous la dent après le visionnage du film.

Image - 5,0 / 5

Parfait. Des couleurs resplendissantes, une résolution à tomber par terre. Aucun problème de compression. Réellement du bon travail.

Son - 5,0 / 5

Rien à redire. Simple, mais efficace. De belles envolées lyriques dans la musique. A noter la voix de Hugo Weaving pour le chien Rex en VO, voix désormais rendue célèbre par « Agent Smith » dans Matrix !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus