John, Elton - Live In Barcelona

John, Elton - Live In Barcelona : le test complet du DVD

1992. Réalisé par Andy Morahan
Avec et Elton John

Édité par Warner Vision

Voir la fiche technique

Critique

Il est clair qu’Elton John n’est plus tout jeune, la folie qui le caractérisait jadis a fait preuve aujourd’hui à un romantisme forcené. C’est bien réglé, bien huilé, bien décoré, mais pour deux heures de concert, ça manque un peu de folie.resume = Elton John assagit, un gros concert un peu fade, mais de quoi combler les fans avec un documentaire en bonus.

Généralités - 4,0 / 5

Menus sonorisés, livret avec crédits du concert, sous-titres des chansons (classiques ou pour sourds et malentendants)

Bonus - 5,0 / 5

On pouvait difficilement faire mieux ! Un documentaire de 52 minutes qui retrace la vie de l’artiste grâce à des images d’archive commentées (texte) en 5 langues au choix (dont le français), mais qui montre également les répétitions de la tournée et offre également des interviews d’Elton John, Bernie Taupin, des musiciens, de l’équipe technique et de Versace qui fut le décorateur de la tournée. Bien que ça ne soit mentionné nulle part, ce documentaire est chapitré (6 chap.).

Image - 3,5 / 5

C’est assez moyen en fait. Rien de spectaculaire, la définition n’est pas démente. Bof.

Son - 3,0 / 5

Que ce soit pour le 5.0 qui manque cruellement de profondeur et de chaleur, ou pour le PCM un peu fouilli, le son de ce DVD ne restera pas dans les annales…

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus