Le Monde perdu : Jurassic Park (1997) : le test complet du DVD

The Lost World: Jurassic Park

Édition Collector

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jeff Goldblum, Julianne Moore et Pete Postlethwaite

Édité par Universal Pictures Home Entertainment

Voir la fiche technique

Critique

Dans la série « le premier a bien marché, faisons un deuxième », voici Jurassic Park 2 - Le monde perdu (notez bien que le chiffre 2 n’apparaît jamais sur les logos officiels…). Et comme souvent dans ces cas là, on prend les mêmes et on recommence en multipliant les éléments qui avaient fait le succès du premier. Ici, toutes les règles sont respectées puisque le nombre de dinosaures visibles à l’écran est tout bonnement incalculable. 4 ans après, les progrès de la technologie ont effectivement permis une surenchère d’effets visuels. Le reste se mélange avec plus ou moins de bonheur : les méchants sont punis, les gentils sont sains et saufs et tout le monde est content, même les dinosaures qui héritent d’une île pour eux seuls.resume = Encore plus de dinosaures, encore plus d’action. Un très bon DVD dont les qualités techniques sont à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre de ce genre de films.

Présentation - 5,0 / 5

Jaquette claire, livret avec chapitrage et dédicace de Steven Spielberg. A l’exception du menu principal très animé, le reste est plutôt statique, mais toujours sonorisé par la musique du film. L’utilisation de l’ensemble est très simple.

Bonus - 4,0 / 5

On attaque par un making of (un vrai) de 53 minutes en VOST qui explique toute la construction du film étape par étape. Ce making of fait référence à deux scènes finalement coupées au montage. Vous trouverez dans un autre bonus ces deux scènes dans leur intégralité (à noter : un problème de sous-titrage décalé dans la dernière minute de la deuxième scène). Ensuite, à part les bandes-annonces des 2 premiers Jurassic Park et le teaser du 3ème, tout le reste n’est que photos et dessins. Près de 680 photos et illustrations sont présentes sur ce DVD ! Elles sont regroupées par thèmes : dessins préparatoires, maquettes, dinosaures, I.L.M., photos de tournage, produits dérivés et recherches iconographiques. Mais c’est sans compter les 11 séquences de storyboard dont 2 d’entre-elles permettent de « voir » les scènes jamais tournées d’attaque des ptéranodons. Un lien internet vous permettra enfin de découvrir le site internet des 3 films.

Image - 5,0 / 5

Le même travail d’orfèvrerie effectué sur le premier film est ici reconduit : malgré un bitrate étonnament bas, chaque image est rendues à merveille ! Définition, contraste, couleur… tout y est et sans aucun défaut de compression ou de gel d’image dans les arrières plans… du grand art !

Son - 5,0 / 5

Film plus récent oblige, la VF (DD 5.1) est ici bien plus dynamique que son équivalent du premier film. Pour l’ensemble des deux bande sonores, il n’y a qu’à s’assoir et en prendre plein les oreilles. Les designers et mixeurs du Skywalker Ranch sont connus pour leur générosité et ce film en est encore la preuve ! Pour les amateurs de très grosses basses, nous conseillons la piste Pro Logic en anglais qui est un modèle du genre…

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
5
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
dvdman
Le 6 novembre 2018
Bonne suite même si l'effet de surprise n'est plus là, on passe un bon moment
Côté image rien à dire , parfaites et côté son là c'est encore meilleur que le premier opus sur la VF même en simple DTS 5.1 , les canaux arrières affiches une bonnes stéréo et localise bien les ambiances et mouvements
Avatar
Franck Brissard
Le 8 juin 2015
Pas de commentaire.
Avatar
ouioui
Le 24 avril 2015
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)