Batman & Robin : le test complet du DVD

1997. Réalisé par Joel Schumacher
Avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger et Chris O'Donnell

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un nouveau criminel, Mr Freeze, fait régner par le froid la terreur sur Gotham City. Et quand cet implacable destructeur s’associe avec la sinueuse Poison Ivy, qui commande aux fleurs, notre héros masqué n’aura pas de trop de l’aide de son audacieux partenaire Robin, ni de celle de la charmante et nouvelle Batgirl…

Généralités - 5,0 / 5

Superbe Boitier Warner, petit livret avec le chapitrage, tout est impeccable, on ne saurait demander plus niveau présentation ! (des photos un peu plus intéressantes peut-être ? et encore ;) … )

Bonus - 3,0 / 5

Menus agréables avec la BO en fond sonore. Très bon point pour les pages contenant biographies, informations sur le tournage et les véhicules. Mais pourquoi si statique ? Un making of aurait été tellement approprié ! De même dans la catégorie « Autres Films » pourquoi aucune bande-annonce ? Certes les affiches des films sont jolies mais pas plus de 2 secondes …

Image - 5,0 / 5

Incroyable ! Merci aux effets spéciaux et à l’ambiance sur-réaliste du film tout d’abord, et merci au studio de mastering ! Jamais une image aussi vive, aussi contrasté, des couleurs si éclatantes ! Du bleu glacial, au violet aphrodisiaque tout y passe ! Déluge de couleurs qui se superposent sans se mélanger ! Noirs noirs, image d’une précision diabolique (merci au PAL aussi il est vrai !) A utiliser pour tester tout appareil vidéo. Une référence ! Pas un poil de bruit, de défauts, de couleurs baveuses !
S P L E N D I D E !

Son - 5,0 / 5

La note est sur 5. Pourquoi ne pas donner 6 ? Jamais une bande son n’a autant solicité les 5 enceintes. Que ce soit en VF, VI ou VO, elles y passent toutes ! Dès le générique le ton est donné. Accrochez les arrières, elles auront autant de travail que les frontales, et en quasi permanence ! Testez la résistance de votre immeuble avec des graves lourds et très ronds, un peu surdosés et employés trop souvent au long du film. Il faut dire qu’elle en impose la freeze mobile ! Les voix restent claires dans toutes les langues, et on apprécie une bonne VF 5.1 (oui, n’écoutons pas trop les dialogues, mais ce n’est pas ce que l’on demande à ce genre de film !) Cela peut servir de DVD de démonstration aussi pour la bande son.

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 TV 55Cm Samsung
  • Pioneer 717
  • Harman Kardon AVR35
  • Enceintes AV/AR KEF Coda 9, Enceinte centrale KEF Coda C, Pas de sub [:-(]
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 12 février 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Batman & Robin
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus