Le Monde ne suffit pas : le test complet du DVD

The World is Not Enough

Édition Spéciale

1999. Réalisé par Michael Apted
Avec Pierce Brosnan, Sophie Marceau et Robert Carlyle

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

James Bond est de retour ! 007 se trouve cette fois ci chargé de la protection d’Elektra (Sophie Marceau), fille d’un magnat du pétrole assassiné dans des circonstances douteuses. Il va lutter contre « le renard », un adversaire sans pitié, devenu insensible à la douleur après avoir reçu une balle sans la tête. Avec une intrigue complexe et bien ficelé, ce 19eme volet tient ses promesses. On retrouve le cocktail Bond, avec tous ses ingrédients habituels : action, humour, belles femmes… et les fameux gadgets concoctés pour l’occasion. Pierce Brosnan semble de plus à l’aise dans ce rôle qui lui convient à merveille. La présence de Sophie Marceau prouve une fois encore l’immense talent de l’actrice fétiche des français. En bref, un film (de plus en plus) explosif, qui va mettre votre Home Cinema à rude épreuve !

Généralités - 4,0 / 5

Un DVD rempli à raz bord ! C’est la première chose que l’on constate en découvrant les nombreux suppléments de cette édition vraiment spéciale. Le boiter, à l’esthétique très classique, présente l’affiche du film comme jaquette. Cette fois, pas d’erreurs à déplorer ! Le DVD possède une belle sérigraphie, un livret de 8 pages (français/néerlandais) comportant des notes de productions, et un encart publicitaire sur la série. Les menus, très psychédéliques, sont superbement animés. Ils sont présents en 3 langues au lancement du DVD. Avec des transitions du plus bel effet, vous avez accès aux sections traditionnelles : langues, sous-titres, chapitres et suppléments. Du tout bon(d) !

Bonus - 4,0 / 5

Les suppléments sont vraiment nombreux, bien plus que la version zone 1 sortie auparavant ! En voici un descriptif exhaustif : - un making of du film (15 mins). - Les secrets de 007 : 9 mini reportages de quelques minutes qui auraient du être inclus à la manière du « lapin blanc » de Matrix (dommage…). - Le vidéo clip de Garbage. - Un documentaire sur la série des Bond (22 mins). - Un autre making of sur la séquence de la course poursuite sur la Tamise (25 minutes). - Un hommage à Desmond Llewelyn (« Q »). - La bande-annonce originale. - Et enfin, 2 commentaires audio (un du réalisateur, et l’autre de Peter Lamont, David Arnold et Vic Armstrong). Tous ces suppléments sont sous-titrés en français, sauf les commentaires audio. Saluons l’initiative de MGM, qui est habituellement radine en sous-titres !

Image - 3,5 / 5

L’image n’est pas le point fort de ce DVD. Certes, il n’y aucune tache ou poussière à déplorer, mais les contrastes sembles trop appuyés, et l’image paraît donc un peu sombre. On dénote parfois une légère granulation, et une compression « limite ». Rassurez-vous, ce n’est pas un désastre, mais…

Son - 4,5 / 5

Renversant ! Trois pistes Dolby Digital 5.1 en Français, Anglais et Italien sont présentes. Les pistes française et italienne sont, sans conteste, les bandes sont les plus abouties qu’il m’ait été donné d’entendre ! Dès les premières secondes, on est littéralement plongés dans une ambiance incroyable. La musique est d’une ampleur magistrale, les effets sonores sont précis, fins, l’ensemble est d’une pêche incomparable ! Ce sont les pistes audio idéales pour faire une démonstration. Tous ces éloges ne s’appliquent bizarrement pas pour la V.O., qui est carrément anorexique ! Si la musique a la même ampleur, l’ambiance est carrément moins travaillée que dans les autres versions. Un comble ! Si vous voulez profiter du film, choisissez la version française ou italienne.

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 Thomson 4/3 55 cm
  • DVD-Rom Pioneer 10X
  • Aiwa AV-DV75
  • Kit enceintes & caisson Sherwood
  • Carte de décompression Creative Labs DXR2
Note du disque
Avis

Moyenne

3,8
5
0
4
3
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
ouioui
Le 15 février 2015
Pas de commentaire.
Avatar
Baptiste
Le 21 octobre 2014
Pas de commentaire.
Avatar
Réal
Le 4 avril 2008
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia
Le Monde ne suffit pas
Bande-annonce VO
Le Monde ne suffit pas
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus