Princes et princesses (1989) : le test complet du DVD

Réalisé par Michel Ocelot

Édité par France Télévisions Distribution

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

6 contes racontés en théâtre d’ombres. Au travers des siècles, Michel Ocelot nous emmène au moyen âge, en Egypte antique, dans le futur, au Japon. Chaque conte est introduit par un garçon, une fille et un vieux machiniste qui inventent l’histoire, se documentent..

Très éducatif, remarquable d’un point de vue graphique, c’est avant tout un enchantement permanent pour les petits et les grands. Très différent de Kirikou, du même réalisateur, Princes et princesses n’en est pas moins un autre chef d’oeuvre.

Présentation - 4,0 / 5

Belle jaquette avec au dos des explications très claires. Disque sérigraphié, mais pas de livret. Menus animés et sonores beaux et fonctionnels. La navigation est très aisée. Sous-titres pour les malentendants. Tout ceci est très bien !

Bonus - 5,0 / 5

Vraiment impressionnant. Des séquences coupées au montage, des jeux, des interviews avec Michel Ocelot et sur la partie DVD-ROM, de quoi se faire son propre théatre d’ombres. Magique !

Image - 4,0 / 5

Belle image. Les couleurs sont magnifiques, la résolution aussi. Seules les fonds unis souffrent parfois de quelques artefacts, mais ce n’est pas étonnant, une surface unie est ce qu’il y a de pire pour l’encodage MPEG2 (les nuances très légères de la couleur posent problème au processus de numérisation).

Son - 3,0 / 5

Bien. Pas extraordinaire, mais bien. Paroles et musique sont clairs et nets, mais l’ensemble reste un peu sage.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 13 février 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)