Big Daddy : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Dennis Dugan
Avec Adam Sandler, Joey Lauren Adams et Jon Stewart

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Critique

Sonny (un indécrotable feignant) vit des 200 000 $ qu’il a reçu en dommages et intérêts suite à un « accident » avec un taxi. Mais sa petite amie n’arrive plus à supporter cette adolescence qui s’attarde. Sonny va alors avoir une idée d’enfer pour la récupérer : prendre des responsabilités… en adoptant le fils illégitime de son co-locataire parti en Chine. Mais qu’est-ce qu’il y connait aux gosses ? Rien ! Drôle, touchant, petites doses de larmes par-ci par-là, Sandler en très grande forme.

Généralités - 5,0 / 5

L’intro vous accueille avec un bruit de « pipi » pendant que les différents choix du menu se « remplissent »… très drôle ! Le reste des menus est sympathique, clair et complet. 3 sous-titres au rendez-vous, français, anglais et arabe.

Bonus - 4,0 / 5

C’est là où on se dit qu’à la vue du reste de la production DVD, celui-ci aurait mérité un label « collector ». Jugez plutôt : - 2 bandes-annonces, dont une en VO avec sous-titres escamotables et en anamorphique ; et l’autre doublée en 5 langues au choix (français, anglais, espagnol, allemand, italien). - une featurette (annoncée comme un making of) en VO avec sous- titres escamotables qui dure 6 minutes. Elle est composée en fait de la bande-annonce enrichie en interviews des acteurs et du réalisateur. - 9 bio-filmographies. Le réalisateur bien entendu et 8 acteurs. Même si la page montre 7 bio d’acteurs, le rôle du garçon est tenu par des jumeaux. - 2 clips vidéo : « Sweet Child O’mine » par Sheryl Crow et « When I Grow Up » par Garbage. Tous les deux en stéréo. J’ai retiré un point car il manque un bêtisier qui doit être forcément bien fourni sur ce genre de film… surtout avec Adam Sandler dans les parages.

Image - 4,0 / 5

Voilà le cas d’école qui montre bien qu’un bitrate relativement bas, n’est pas forcément synonyme d’image de mauvaise qualité. Car ici, c’est bien le contraire. L’image est somptueuse ! Que ce soit dans l’appartement de Sandler ou dans Central Park, la définition, les couleurs et le contraste sont tous au rendez- vous. Pourquoi pas 5 ? Parce que le film a été manifestement recadré depuis le 1.85 d’origine vers le 1.77 qui est présent ici.

Son - 4,5 / 5

Fans de démonstrations de puissance, passez votre chemin ! Cette bande sonore n’est pas là pour « se la jouer »… Il s’agit d’un film de comédie, pas du dernier Bruce Willis… Donc, le son est bon, bien défini, mais c’est tout.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 14 septembre 2007
Pas de commentaire.
Avatar
[calamity64]
Le 27 avril 2003
un film qui enlève toutes les idées noires et les remplacent par des éclats de rires !!

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus