The Big Lebowski : le test complet du DVD

1998. Réalisé par Joel Coen
Avec Jeff Bridges, John Goodman et Julianne Moore

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Deux Lebowsky habitent Los Angeles : un vieux riche avec une femme jeune et dissipée, et un soixanthuitard attardé, le « dude ». Une sale affaire d’enlèvement concernant le premier tombe sur le second, homonymie oblige… Ajoutez à cela des joueurs de Bowling vraiment graves, quelques hardeurs nihilistes et une loutre… Tous ces personages hauts en couleurs vont se dépatouiller tant bien que mal dans ces péripécies à deux francs. Un grand film des frères cohen !

Généralités - 4,0 / 5

Boitier Crystal polygram classique. Les sous-titres nécessaires sont présents. Le livret est conséquent, puisque les bios/filmos/notes de prod y sont reportés. Le dessin sur le disque par contre est très moche.

Bonus - 1,0 / 5

Aucun supplément sur le disque. Les bios/filmos/notes de production étant sur le livret, le seul menu disponible concerne l’accès aux chapitres. A noter que la version Zone 1 comporte un making of/interviews fort intéressant…

Image - 3,0 / 5

Oulàlà ! C’est assez dramatique. Les couleurs sont fades, mais le film a été un peu fait comme ça (d’ailleurs la version Zone 1 est semblable sur ce point). Par contre la compression a fait des ravages. C’est bien simple, dans la scène d’introduction (le dude choisis une bouteille de lait au supermarché), tous les articles en rayon « zizouillent » et l’image est très très bruitée. Dommage.

Son - 4,0 / 5

VO et VF exactement au même niveau tout à fait honorable. Les surrounds se reposent, mais c’est normal pour un tel film. La musique (excellente d’ailleurs) a par contre une belle ampleur.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,6
5
4
4
3
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 20 octobre 2011
Pas de commentaire.
Avatar
Romain
Le 15 octobre 2006
Moi je dis qu'il vaut 8 sur 10 et non pas 0, note que mérite également Smoky car il n'a pas mordu la ligne.
Avatar
alexandre
Le 15 octobre 2006
Un superbe film. On l'a pris pour un navet...On aurait du se méfier. The big lebowski est un chef d'oeuvre. Un scenario alliant hilarité et passion. Si vous n'avez jamais souffert, regadez ce film, vous allez comprendre votre douleur...

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus