Sting - The Brand New Day Tour

Sting - The Brand New Day Tour : le test complet du DVD

2000. Réalisé par Lawrence Jordan
Avec Sting, Cheb Mami et Stevie Wonder

Édité par PolyGram

Voir la fiche technique

Critique

Que dire de Sting sinon qu’il fait du Sting ? Entendez par là que la scène n’est quand même pas ce qu’il fait de mieux… Attention, c’est très professionnel ! Mais c’est peut être le reproche que l’on peut faire : c’est pro mais pas très chaleureux. Tout est reglé au millimètre, les « guests » ne s’attardent pas, la mise en scène est très sobre et le public n’est pas beaucoup sollicité… Un peu froid le Sting ? Peut-être… En tout cas, sa musique ne l’est pas. Mêlant habilement les son et les instruments d’origines diverses, on frôle parfois l’évasion. Mais les grands classiques sont là aussi avec quelques arrangements qui ne laisseront pas indifférent les fans.resume = Un bon concert qui aurait mérité plus de spontanéité. Le DVD est impeccable.

Généralités - 3,5 / 5

La jaquette n’est pas très claire, les informations techniques sont un peu éparpillées. Livret très complet pour les crédits artistiques, sérigraphie sympathique sur le disque. Le tout n’est qu’en anglais.

Bonus - 4,0 / 5

Dommage ! Le mini documentaire de 15 minutes est vraiment intéressant… pour ceux qui parlent anglais…(pas de sous-titre). Mais mis à part ce handicap, on y apprend beaucoup de choses sur l’organisation de la tournée et sur le rôle de chacun dans cette organisation digne d’un montre suisse.

Image - 5,0 / 5

Images vidéo très belles, vivantes et dynamiques. Beaucoup de couleurs, très bon contraste et définition sans faille.

Son - 4,0 / 5

Entre le 5.1 et le 2.0dpl, votre coeur balancera. Le 5.1 est certes efficace pour restituer l’ambiance de la salle, mais le mixage manque un peu de naturel et semble un peu trop disséqué sur chaque enceinte. Le 2.0dpl est plus chaleureux mais moins impressionnant. A vous de choisir…

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus