Hudson Hawk : le test complet du DVD

1991. Réalisé par Michael Lehmann
Avec Bruce Willis, Danny Aiello et Andie MacDowell

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,0 / 5

Présentation sans grande qualité. On a le minimum syndicale avec la bourde habituelle : « réservé au territoire français » alors qu’il y a 5 pistes audio et 23 sous-titres (grec, hebreu) ! Sinon rien à redire.

Bonus - 4,0 / 5

On ne peut pas dire que c’est une édition spéciale mais on a droit à la filmographie et, o joie, aux commentaires très intéressant du réalisateur sous-titrés (fr, de, nl, it et es). Pas de bande-annonce ni de notes de production mais bon c’est correct pour un film comme celui-là. Le menu est simple à utiliser, l’accès aux scènes est sympa (écrans de surveillance) et la navigation claire.

Image - 5,0 / 5

Là rien à redire, les couleurs sont belles et la compression est invisible même pour les images sombres c’est du bon travail.

Son - 2,5 / 5

Aargh ce n’est pas « the original VF », mais une version Québécoise ! Le pire c’est qu’elle est mal faite, elle fait trop studio ! Heureusement on n’a pas des doublages « à fort accens » mais quel arnaque : on perd même de la dynamique avec un mixage pas trés bon. C’est triste…
Par contre les pistes audio sont en DPL (stéréo avant et exploitation des surrounds) et c’est très bien de ce côté là (la VHS était en stéréo simple).
Conclusion : à (re) découvrir en VOST !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony KV-28WF1B 71cm 50Hz 16/9
  • Pioneer 717
  • Yamaha RXV 795 RDS
  • Enceintes AV ENERGY XL 25, Enceintes AR ENERGY XL 15, Enceinte centrale ENERGY XLC, Subwoofer ENERGY

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus