Tout le monde dit I Love You : le test complet du DVD

Everyone Says I Love You

1996. Réalisé par Woody Allen
Avec Drew Barrymore, Tim Roth et Edward Norton

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

LA comédie musicale de Woody Allen. A la façon de Les Demoiselles de Rochefort, ce sont ici des acteurs qui s’essayent à la chanson (avec plus ou moins de réussite : si Drew Barrymore et Edward Norton s’en sortent bien, Julia Roberts a vraiment du mal !).
Le résultat est étonnant : un grand bol de vitalité et de bonne humeur. A regarder un jour de pluie !! (Et si ce n’est déjà fait, courez acheter le CD de la bande originale)

Généralités - 2,0 / 5

Jolie jaquette, boitier transparent, mais l’intérieur de la jaquette est blanche (pourquoi ne pas y avoir mis les chapitres comme le fait PFC ?). Pas de livret. Le disque, par contre est sérigraphié.
C’est toujours aussi énervant d’avoir les sous-titres obligatoires sur la VO, pas de sous-titres anglais non plus, TF1 oblige.
Enfin, les menus sont vraiment très moche et très difficile à lire. Un vrai fouilli où la navigation n’est vraiment pas intuitive !

Bonus - 4,0 / 5

Les bandes-annonces de pas mal d’autres Woody c’est cool. La conférence de presse/interview est aussi très intéressante (et pas ridicule : 15 minutes tout de meme). On a aussi les filmographies des principaux acteurs, et des liens Internet pour ceux qui ont un DVD-ROM. Pas mal du tout.

Image - 3,5 / 5

Du tout bon. Oh, il y a bien quelques petites choses par ci par là, comme quelques fourmillements ou quelques effets de moirage dans les arrière plans. Mais globalement c’est bien joli, et puis c’est en 16/9 anamorphique.

Un détail tout de même : cette version est entachée des marques de changement de bobine (les gros ronds blanc dans le coin haut/droit juste avant un changement de scène). Le master DVD aurait pu être fait à partir d’une copie ne présentant pas ces marques…

Son - 2,5 / 5

Ce n’est certes pas du grand DD 5.1. D’ailleurs ce n’est que de la stéréo. Et encore. Si on essaye de passer en décodage Pro Logic, tout se retrouve dans la centrale (même la musique et les chansons), ce qui tend à pourver qu’il s’agit en fait de Mono encodé en Stéréo. Ce n’est donc pas la joie, mais le mixage est quand même bon et agréable à écouter. La VF est aussi bonne, avec un doublage de qualité (a noter que les chansons, elles, ne sont pas doublées).

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,5
5
1
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 10 février 2016
Tout le monde dit I Love You, y compris les cinq adolescents d’une famille recomposée. Des soucis à la clé ! Mais la bonne humeur reprend aussitôt le dessus avec les chansons, le swing et les claquettes qui rythment cette sympathique comédie musicale.
Avatar
Sabrina Piazzi
Le 29 mai 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Tout le monde dit I Love You
Bande-annonce VF
Tout le monde dit I Love You
Extrait VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus